Houzz Logo Print
romain_flachard

Ragréage comme sol final?

Romain Flachard
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis en train de rénover un local qui va servir d'unité habitable de création et d'exposition d'artistes.


J'adore les sols bruts, cependant le budget ne permet pas de couler un sol béton.

Je souhaiterai refaire l'isolation de tout le local, les murs et le sol du rez-de-chaussée (environ 180m2 d'espaces ouverts/ 80 en haut et 100 en bas).


Je pense donc faire un plancher en OSB en isolant et en faisant passer une partie des câbles électriques par dessous. Je souhaiterais ensuite couler un ragréage fibré que je poncerais et traiterais avec un vernis mat.


Auriez-vous des avis sur le résultat, la résistance dans le temps d'un ragréage comme sol?

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et aurait des conseils à me donner ou des résultats à partager?


( je prévois des joints de dilatation tous les 20m2 et l'idée étant de garder un espace pour peut-être mettre un revêtement de sol plus tard, si besoin il y a et si le budget le permet).


Merci pour votre aide!


R


Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».