emmanuelle_riviere4

Placer un lit dans une chambre parentale

Khrema
23 Septembre 2018
Dernière modification : 23 Septembre 2018

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous avec la question bête du jour.... Comment placer son lit en fonction des fenêtres d'une chambre ? Nous rénovons actuellement une maison et en sommes à l'électricité, dont l'importance de bien placer toutes les prises...

J'avais une idée en tête avec un lit face au dressing, dans le sens de lecture de la pièce rectangulaire (image 1) mais à chaque fois que j'en parle autour de moi, on me dit de ne jamais mettre le lit devant une fenêtre, de revoir l'agencement (tel que sur l'image 2).

Je trouve toujours que mon idée a plus de sens et est plus "actuelle" xD mais je ne m'y connais pas tellement en déco alors je préfère avoir vos points de vue pro !

PS: le choix des meubles sur le plan est approximatif, fait avec les meubles génériques du logiciel...

IMAGE 1

IMAGE 2

PLANS 2D

Merci d'avance pour vos retours :)

Commentaires (3)

• julie Maretraite

Bonsoir.;

- En termes de déco, on fait ce qu'on veut pour se sentir bien.

- En termes de confort, on évite (autant que faire se peut) d'avoir la tête sous une fenêtre.

Ca permet d'ouvrir et d'aérer la nuit sans avoir un courant d'air sur le visage, et tout simplement d'ouvrir la fenêtre, de laver les vitres sans avoir à déplacer le lit (et si jamais vous êtes mal isolés, attention à la condensation qui peut se former sur les vitres et couler sur la literie par grand froid, c'est très désagréable)

- Après, à moins que votre environnement ne soit très déplaisant, il est plus sympa de faire une sieste face à une fenêtre que face à un dressing.

Vous l'aurez compris, je vote 2.

• Khrema

Merci pour votre avis et vos conseils !

• PRO
    Corinne Palermo MH Déco
    Bonjour
    En effet le plan n 2 parait plus approprié.

Si l'on suit les règles du feng shui, on ne place pas un lit sous une fenêtre et encore moins les peids face à une porte, il est important qu il n y ait rien sous le lit pour faire circuler les énergies.

Attention pas de fils électriques au dessus de votre tête, évitez donc une suspension au dessus du lit.

lorsque l'on a de petits espaces, il est souvent difficile de suivre ces règles, toutefois en matière d 'éclairage pensez à prévoir des prises de chaque côté du lit, des interrupteurs va et vient indépendants de chaque côté du lit afin que chacun puisse avoir son espace de lecture.

bon agencement
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.