Houzz Logo Print
t1m1

Une maison à la fois écologique et contemporaine dans l'Hérault

tina merkes architecture
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Les propriétaires de cette maison provençale dans l'Hérault ont décidé de faire appel à nous pour le réaménagement de leur rez-de-chaussée, dans un esprit contemporain avec pour fil conducteur, le bois : les fenêtres en bois-aluminium, le plan de travail de la cuisine en bois massif de cyprès, les portes, le sol de la salle de bains et des WC en teck viennent rappeler cet élément naturel et noble.


L'objectif était d’apporter de la perspective, de la lumière et du volume à la pièce de vie, en ouvrant la cuisine - auparavant une petite pièce sombre - sur le séjour et l'entrée. Afin de remplacer le mur porteur nous avons posé une poutre IPN, laissée apparente. L'espace a été optimisé en agrandissant les baies existantes côté jardin plein sud en continuité de plain pied avec la terrasse surplombant la piscine. Cela permet ainsi aux habitants de profiter de la lumière naturelle dans des espaces généreux et plus fluides.


Avant

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Après

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Avant

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Après

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Avant

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Après

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Avant

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Après

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Avant

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Après

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


Nous avons choisi de la couleur pour la cuisine, la chambre parentale et la chambre du bébé dans les tons bleus pour conférer harmonie et douceur à l’ensemble.


Avant


Après

Réaménagement d'une maison dans l'Hérault · Plus d'infos


L'emploi de matériaux sains et pérennes couplés à une bonne isolation permettent de satisfaire les exigences écologiques d'un habitat durable contemporain !


Que pensez-vous de cette transformation ? N'hésitez pas à partager vos photos de projet !

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».