Houzz Logo Print
nicolas_st

Pose de tringles à rideaux avec coffre de volet (occupation totale)

Nicolas
il y a 5 ans

Bonjour,


Je souhaiterais poser des tringles à rideaux avec une grosse contrainte, à savoir qu'au dessus des fenêtres (PF coulissantes) se trouvent les coffres des volets, qui s'étendent mur à mur (selon les pièces, mais toujours un côté du coffre contre un mur) et jusqu'au plafond (dans toutes les pièces)... La belle affaire... ! N'est-ce pas ?


Les coffres sont en bois, et font 17 cm de profondeur. Nous aimerions (et c'est bien là tout le problème) pouvoir fixer les tringles idéalement sous les coffres, pour un encombrement minimal. Et c'est même une préférence esthétique.


J'ai un doute quant au fait de visser des supports de tringles en dessous des coffres, car c'est du bois et je me dis que ça risque de ne pas supporter le poids...


Nous voulons mettre des rideaux en lin, donc a priori pas trop lourds.


Il y a un double séjour, avec une PF de 3m de large et une PF de 1,50m de large. Et trois chambres avec une PF de 1,50 de large.


Voici quelques photos :








Dans certaines pièces, il me semble possible de fixer les supports de tringles sur le mur de part et d'autre de la fenêtre, mais à condition de trouver des supports très fins, comme ceux-là peut-être. Et encore, comme on le voit sur les photos, l'espace est parfois très juste d'un côté de la fenêtre, de sorte que même percer des trous pour les chevilles serait compliqué...


Bon... plus je détaille, plus j'ai l'impression que c'est compliqué tout ça...

Vos idées sont donc les bienvenues ! :)


Merci à vous,


Nicolas


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».