Houzz Logo Print
quentin_14e

Aménagement Séjour / Salon / Salle à Manger / Cuisine

Q F
il y a 5 ans

Bonjour à toutes et tous,


Tout juste âge de 27 ans, j'ai récemment fait l'acquisition d'un premier appartement à Paris 14ème : un grand saut dans le vide pour moi !


Originaire du sud, et amoureux des grands espaces, je dois ici me contenter d'un modeste 35m2 mais bénéficiant d'un séjour de 22 m2 ! Ouf de soulagement !


Mais j'ai besoin de vos avis...


Aujourd'hui

Un bar sépare la cuisine du séjour.


Problématique

1/ Je ne peux pas travailler (cuisiner ou vraiment travailler) dessus (trop haut)
2/ Je ne peux pas manger à plus de 4 dessus
3/ Une table est collée (au niveau du mot "Bar" sur le plan) et "mange" de la place sur le séjour
4/ Il masque partiellement la lumière
(5/ Facultatif, mais peu de rangement sur/dans le bar)


Besoin
1/ Je veux un plan de travail
2/ Je veux manger à 6 voire 8 avec table extensible
3/ Je ne veux pas perdre de place, mon séjour de 22m2 est l'intérêt de mon appartement de 34m2 !
4/ Je veux de la lumière



Aménagement
Verrière? Table de séparation? Plan de travail intégrant une table?

A l'heure actuelle, ma solution préférée est l'abattement du bar et l'intégration d'une table du type :

Qu'en pensez vous? Le risque serait il que cela pourrait faire que la pièce paraisse plus "petite"?



Plan actuel :



Quelques photos :


Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».