webuser_587154559

Aménagement Cuisine - Salon - Salle à Manger

Utilisateur Houzz - 587154559
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,

Je joins deux plans en jpeg à mon message : le plan avant dépose du mur porteur (le projet tel qu’il a été conçu initialement) et le plan après dépose (ce qu’on va finalement faire).

Nous avons prévu du carrelage (gris clair, 60 cm x 60 cm à bords rectifiés) dans la cuisine et la salle à manger et du parquet (verni extra mat, lames larges – 18 cm, finition naturelle) dans le salon. Les cloisons séparant la cuisine de la salle à manger d’une part et le couloir d’autre part étant des demi-cloisons de 1,2 m de haut, le reste étant en verrière.

Donc deux questions :

1. Peut-on conserver les sols tels que prévu (c’est vrai qu’harmoniser les sols agrandit l’espace mais mais deux revêtements différents permettent de délimiter visuellement les espaces)?
  2. La configuration initiale de la cuisine a été pensée pour agrandir au maximum l’espace Salle à manger tout en conservant un maximum de rangements dans la cuisine (d’où le meuble bas de 120 cm de long qui vient refermer l’espace Cuisine sur la gauche du plan). Si on ouvre le mur, est-il judicieux de garder cet arrangement ? Avez-vous des idées sur ce qui pourrait être fait ? A tout hasard, je joins ci-dessous ce qui était prévu pour la cuisine-salle à manger dans le tout premier projet (un retour de 40 cm de profondeur avec perte d’espace dans le coin et toujours une demi-cloison avec verrière). Je précise qu’on n’est pas fan des îlots où on mange sur des tabourets de bar, ce qui aurait pourtant simplifié pas mal de chose…

Merci d'avance pour vos idées!

Pascale.

Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.