Houzz Logo Print
belatelier

Rénovation d'une cuisine pour un style retro et scandinave

Suite à l'achat d'un appartement de 55 m2, une rénovation pour le remettre au goût du jour était inévitable. Et la cuisine indépendante n'échappait pas au constat un peu vieillot.


Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


AVANT / APRÈS



Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Après avoir refait le sol en un carrelage noir et blanc de style vintage, j’ai choisi de poser une cuisine blanche avec un plan de travail en bois. Je voulais également une solution pour utiliser l’espace sous la fenêtre. Car malgré son bel apport de lumière, elle est assez basse et ne permet pas d’adosser un meuble. Je voulais également que la cuisine ne soit pas que « laboratoire » mais me permette aussi d’y manger.


Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Il ne me restait donc à choisir la crédence. Dans un premier temps, je voulais mettre des carreaux de métro. J’ai finalement craqué pour ces carreaux de style un peu plus vieilli avec une vague ressemblance avec des zelliges (qui me plaisent beaucoup mais n’allaient pas avec le style que je voulais pour la cuisine).



Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Pour finir, je voulais apporter plus de caractère et de profondeur à la cuisine, j’ai donc repeint le mur du fond en noir. Ou plutôt en gris très foncé. En effet, le noir peut vite donner un effet tristoune, alors si comme moi vous voulez mettre du noir, choisissez plutôt un gris très foncé…

DÉCO


Cuisine Avant / Après · Plus d'infos



Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Et après tout ça, j’ai enfin pu passer à la déco ! Malgré le noir et le blanc, j’ai voulu rester au maximum dans les teintes naturelles. Des touches de bois, de la porcelaine, de marbre, de rotin, du lin… Dans la déco, ne sous-estimez pas l’effet que peuvent avoir le choix des matières.



Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Cuisine Avant / Après · Plus d'infos


Une telle rénovation demande pas mal de temps et un gros investissement mais c’est tellement agréable de se sentir bien dans son chez soi ! Malheureusement, on a pas toujours la chance de pouvoir choisir ou changer les placards et le plan de travail. Pourtant, en se concentrant sur la décoration il est possible d’apporter un peu de caractère et de personnalité à sa cuisine, parole de décoratrice !



Cuisine Avant / Après · Plus d'infos

Qu'en pensez-vous ?


Célia

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».