Houzz Logo Print
webuser_950191659

Conseil pour agencement de suite parentale

Benoit
il y a 5 ans

Bonjour,

Nous avons acheté une maison à rénover et réfléchissons à l'agencement de la future suite parentale, dans laquelle nous souhaitons une salle d'eau avec WC et douche, des grands rangements type dressing et le coin nuit avec lit en 160.


Notre idée est de transformer une partie d'une chambre existante et la moitié du garage pour créer cet espace.

Petite précision : le garage a été construit plus tard que la maison et la charpente est apparente. Il faudra l'isoler, mais je me dis que ça peut être sympa d'avoir ce volume (hauteur de plafond) dans le coin nuit.


Notre constructeur nous propose la version ci-dessous, mais plusieurs points nous gênent :
- il faut passer dans un dressing "couloir" avant d'aller dans la chambre, et on a peur que ça soit sombre. D'autant que le couloir qui dessert toutes les chambres actuellement est déjà long et par très large.
- dans la chambre parentale la déambulation autour du lit n'est pas terrible, et le lit est obligatoirement positionné en haut par rapport à la porte fenêtre (si on met la fenêtre au nord il n'y a jamais de soleil d'où le choix de la mettre sur le mur de gauche).
- la salle de bain est très en longueur, on se demande si c'est optimal.


Est-ce que vous trouvez ça bizarre de rentrer d'abord dans le coin salle d'eau/dressing puis chambre ? Avez-vous d'autres idées ? Nous ne pouvons pas utiliser tout le garage car nous devons en garder une partir pour le bricolage.

Si on tourne le lit (tête vers l'ouest) que pensez vous d'avoir une fenêtre bandeau au dessus du lit?

Voilà, on sèche. Si vous aviez de nouvelles pistes pour nous aider à aménager cette suite parentale, ça nous aiderait vraiment.




Pour rappel voilà la version d'origine (la cloison verte peut être positionnée où on veut, c'est dans l'ancien garage) :



Merci

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».