laurinewistiti

Aménagement Salon

laurinewistiti
4 Octobre 2018

Bonjour,


Cela fait maintenant un an que nous avons aménagé dans notre appartement refait à neuf.

Je pense avoir essayé au moins 5 configurations différentes avec mes meubles mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon agencement.

En cause, un grand nombre de fenêtre, un radiateur qui prend bcp de place.... Je souhaiterai avoir un espace salon et un espace salle a manger. Le salon j'aimerai qui soit cosy où on peut se mettre face à face... Si vous avez des idées, propositions à me faire elles sont bienvenues :-)

En terme de meuble j'ai : Un canapé, 2 fauteuils, un secrétaire, un meuble TV et une table+chaises....

Merci pour vos retours. Ci dessous voici quelques photos et plan pour vous donner une idée.









Commentaires (6)

  • PRO
    Bel Atelier - Décoratrice d'intérieur

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de mettre le canapé face aux deux fenêtres ? Il créera une séparation naturelle entre la SAM et le salon.

    Autre idée, inverser l'emplacement de la SAM et celle du salon. Cette idée dépend essentiellement de votre mode de vie. Et il est vrai que normalement on met la salle à manger près de la cuisine, mais cette pièce nécessite aussi un bel apport de lumière, alors que le salon est plus cosy dans un pièce moins illuminée.

    J'espère que ces pistes vous aiderons dans votre recherche du meilleur agencement.


    N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon profil ! ;)


    Belle journée

    Célia

    laurinewistiti a remercié Bel Atelier - Décoratrice d'intérieur
  • PRO
    L'âme du lieu | Architecte | Feng Shui

    Bonjour,

    vos aménagement sont plutôt bien, vous gagneriez à distinguer chaque espace repas et salon par des tapis coordonnés. Un tapis bien moelleux sous l'espace salon sur toute la largeur de la pièce aura pour effet de donner un effet cosy rechercher. Je mettrais une séparation semi-ouverte entre la table de repas et le salon, par exemple des plantes ou alors un paravent lèger et semi ouvert, ou une étagère , ou meuble bas avec plantes dessus.

  • PRO
    L'âme du lieu | Architecte | Feng Shui


    ANDERSON RESIDENCE · Plus d'infos


    SD Country Estates · Plus d'infos


    Fan Residence · Plus d'infos


    Pied a terre · Plus d'infos


  • laurinewistiti

    Merci pour vos remarques. Je vais essayer d'appliquer vos conseils. Je reviendrai vers vous quand j'aurai des nouvelles configurations.


  • cocoetjp
    Bonjour, j'aime l'idée citée plus haut d'inverser l'espace salon-salle à manger ! ..et d'avoir du coup un bel espace salon de suite à l'entrée de votre pièce !
    Je me servirai aussi du canapé pour délimiter, d'ailleurs ça serait jolie face à votre cuisine, qu'il vous tende les bras...ou plutôt vous offre ses assises lol !..;)
    Le meuble de couleur jaune devrait trouver sa place à la place de votre table actuelle, placé à côté de la bibliothèque , il est complètement dévalorisé , alors qu'il est super sympa !
    Et surtout pensez aux tapis effectivement , comme on vous le préconise !
    Vous avez un joli intérieur !..
  • bri mo

    Sur la longueur du mur , on voit une bibliotheque murale, un secrétaire, un tonneau, un canapé, un lampadaire,une guitare et une plante verte , c'est très chargé.

    Voir ce que vous pourriez supprimer. Pour ma part, je supprimerai le tonneau ou le secrétaire.

    Je ne suspendrai pas la guitare, mais je la poserai à même le sol.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.