Houzz Logo Print
abrdeco92

Défi relevé pour ce studio de 30 m2 !

ABR Déco
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Ce studio après travaux a désormais tout d’un deux pièces.

Afin de créer des espaces bien distincts, nous avons ajouté une cloison avec une allège sur laquelle repose une verrière pour laisser passer la lumière dans l’espace nuit qui n’a pas de fenêtre. La hauteur sous plafond le permettant, nous avons créé une estrade ce qui permet de casser l’effet tout en longueur de l’appartement.
Grâce à ce système, l’allège plus haute que d’ordinaire permet de recevoir un canapé d’angle ce que souhaitait à tout prix les propriétaires pour offrir à leurs locataires un confort maximal digne d’un grand espace.

Deux placards sur mesure ont été créés, l’un dans l’espace nuit, l’autre dans le séjour afin de pouvoir gagner un maximum de rangement tout en évitant d’ajouter armoire et meubles qui auraient été trop imposants pour le volume disponible.
La cuisine a été aménagée avec des meubles sur toute la hauteur afin, là encore, d’optimiser les espaces de rangement.

Travaux mis en œuvre : mise en conformité de l’électricité avec reprise totale de la distribution et des appareillages, création d’un espace nuit, revêtement de sol, peinture, rénovation totale de la salle de bain et la cuisine par le remplacement des sanitaires, du mobilier, de tout l’électroménager rénovation du carrelage, reprise de peinture …

Installation d’un blindage de porte et d’une serrure sécurisée.
Remplacement de tout le mobilier

Budget : autour de 45 000 € TTC
Durée des travaux : 2 mois et demi


Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Plus d'infos



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Plus d'infos



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Plus d'infos



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Plus d'infos


Photos Avant


Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Plus d'infos



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Plus d'infos



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Plus d'infos


Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».