bacs à fleurs acier
valerie barthe
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
julie Maretraite
il y a 3 ansvalerie barthe
il y a 3 ansDiscussions associées
Petite cour cherche à prendre des couleurs
Commentaires (30)Que pensez vous de l'idée d'une fausse cheminée de coin ou de facade, à votre dimension au choix ? explications = entourage seulement de la dite cheminée avec briquettes scelkees entre elles au plâtre ou tout autre chose IGNIFUGÉ., les plaques de béton cellulaire blanches et très légères scelkees au mortier aussi, qui se coupent aisément à la scie manuelle sont d'un effet ravissant immitant la pierre ponce blanche . Dans l'âtre surélevé ou non, suivant présence d'enfants en bas âge (?) posez de grosses bougies de tailles différentes : lumière douce assurée. Sur le manteau (dessus) de la dite fausse cheminée, vous pourruez y instalker TOUT ce que vous aimez particulièrement pour les beaux jours et l'hiver vous y laisserez vos plantes qui supportent l'extérieur. Je l'ai personnellement faite et j'en ai été particulièrement assez ravie ;-) . A vous de laisser parker votre imagination car pour le moment, c'est particulièrement réussi. Bravo. Bien cordialement; -)... Voir plusIdées pour une mini terrasse (3 m2) à Paris
Commentaires (56)Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous concernant le sol : les terre cuites rouges sont magnifiques, une fois nettoyées c'est chaleureux et authentique. Ne pas tomber dans le piège du tendance avec le bois qu'il faut entretenir (corvée annuelle !) le faux bois pas du tout écologique. quant aux murs, une chaux colorée (type Astier extra blanche ce qui donne mélangé au pigment une couleur magnifique, très bonne qualité) avec un produit d'accrochage (Astier peut vous le fournir) après nettoyage au karcher (sol et murs). Tout cela vous donnera une base sobre et élégante. Des bambous effectivement pourront vous faire un joli mur végétal isolant. Surélever le sol serait à mon avis dangereux. Il y a des règles au niveau hauteur des garde corps qu'il faut respecter eu égard à votre assurance...... Voir plusSOS vis-à-vis horrible ! Avis aux paysagistes !
Commentaires (22)psst, regardez par ici: https://www.houzz.fr/magazine/donnez-du-caractere-a-votre-exterieur-en-personnalisant-vos-murs-stsetivw-vs~68221235 sinon en solution végétale: canisses pour masquer le mur le temps de la pousse + lierre effectivement + éventuellement une petite guirlande colorée, ou des lampes solaires pour égayer la nuit. En attendant que ça pousse il existe aussi des panneaux de fausse végétation, regardez sur internet. Si vous avez plus de temps à y consacrer, vous pourrez éventuellement accrocher au mur des pots de fleur avec d'autres type de plantes. Sinon je rejoins Paradis vert: le peindre en couleur, éventuellement assez vive comme au Mexique, mais cela dépend du goût de vos parents et de leur déco à l'intérieur! (j'avoue que je suis sous influence, j'ai vu le film sur la peintre Frida Kahlo récemment et ça donne envie de couleurs franches cf la Casa Azul où elle habitait).... Voir plusSeriez-vous prêt à adopter un jardin sec ?
Commentaires (43)Elles sont faciles à entretenir, consomment peu d’eau et sont avant tout écologiques. Grand fan et créateur de jardins tolérants à la sécheresse! Vive les jardins qui résistent à la sécheresse! Pour les passionnés de jardins secs, jetez un coup d’œil à ce projet. simonsonlandscape.com/chaumont-sur-loire... Voir plusvalerie barthe
il y a 3 ansDenis Maloigne Paysage
il y a 3 ansnuances de VERT
il y a 3 ansLes jardins de la Salamandre
il y a 3 ansEspaces Paysagers
il y a 3 ansLes jardins de la Salamandre
il y a 3 ans
Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage