jazzy_pit

Douche en sous pente maison VEFA

Jazzy Pit
15 Octobre 2018

Bonjour,

je fais appel a vous car je souhaite aménager une salle de bain au R+2 (chambre 3) de notre futur maison.

il est a priori possible de récupérer l'arrivé d'eau au niveau du bloc VMC (3)

si possible nous aimerions y incorporer douche meuble vasque et toilette

je vous joint le schéma technique de la pièce avec celui du R+1 pour voir l'emplacement de la salle de bain en dessous.

merci de votre aide

Commentaires (8)

• Jazzy Pit

j ai besoin d'aide les houzzeurs pour envoyer des plan au promoteur et estimer le coût

merci a vous tous

• Jazzy Pit

re bonjour les houzzeurs,

si une personne pouvait se pencher sur la création d'une nouvelle salle de bain.

merci d'avance pour vos messages.

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour Jazzy Pit,

Désolé, j'ai vu votre dilemme, mais je m'étais dit que votre salle de bains se dessine toute seule...mais, pas encore de remarques, donc, on y va!

Entrez face à l'escalier avec une porte coulissante coté circulation, douche en face avec paroi/porte vitrée, lavabo à droite sous le velux, et wc suspendu à gauche. afin d'avoir au mois 70-75 cm pour le wc (à l'axe de cette dimension) ça vous permet de créer une belle niche coté douche. Afin de délimiter le wc et avoir l'accès aux serviettes bien chaudes, un sèche serviette claustra entre les deux.

Coté lit, je pense que vous allez vouloir récupérer l'espace sous pente pour un peu de rangement et une tête de lit un peu travaillé (étagères, éclairages, etc...)

Voili, voulou...

bonne journée,

Lynn

• Jazzy Pit

merci lynn pour votre aide. j'avais effectivement commencer a dessiner ceci. cet espace sera réservé pour ma maman. j'aimerais lui faire quelques chose de sympa. coté rangement je pense qu avec la buanderie elle aura suffisamment de rangement. mais comme on dis on a jamais assez de rangement. je n'avais pas imaginer le lit entre les deux velux. dormir sous les Etoile bonne idée avec tête de lit et rangement de chaque coté du lit. le problème il n'y a pas de prise électrique de ce coté de la pièce a part le radiateur.

Concernant les toilettes ne va t'il pas empêcher l’accès a la VMC et les 1m80 de hauteur sont t'il suffisant pour une douche en hauteur (le toit est en pente) ?

• PRO
    I F Rénovation

Concernant les prises, il faut contrôler les départs du tableau. Vous pouvez brancher 5 prises 16A sur un départ, facile à faire faire ces rajouts.

Concernant une hauteur de douche sous pente, notamment au droit de la cloison entre le dressing et le reste de la pièce, au plus bas vous avez tout de même 1m80. Tant que je sache, personne ne se "colle" aux fonds des douches...1m80 n'est pas aussi bas que ca. Ce qui va être chaud, est l'emplacement de la pomme de douche. Elle pourrait être assez chouette et mise sur le mur extérieur de ce type:

Renaissance d'un Grand Loft · Plus d'infos

Concernant le wc...sans connaitre comment les canalisations sont placées dans la gaine, difficile à trancher. Ce qui est bien avec un wc suspendu à évacuation latérale, est que vous pouvez plus facilement faire les coudes nécessaires. Ça dépend aussi de la bonne volonté des constructeurs de vous soutenir dans ces modifications.

• Jazzy Pit

j'ai vu avec le promoteur qui me propose de lui envoyer un schéma technique de la salle de bain que nous voulons et il verront avec les ouvriers pour au moins mettre les arrivés au endroit prévu et nous ferons faire la salle de bain ensuite. Pour la douche on peux effectivement imaginer de déporter la colonne de douche du coté du mur haut. je vais soumettre l'idée a ma mere et vous dira ce qu'elle en pense.

merci pour tout

• Jazzy Pit

voici ce que j'imagine

• Jazzy Pit

voila dans l’idée ça pourrait être ca la douche est pas trop ressemblante.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.