Houzz Logo Print
marielle_tesson

Une villa des années 70 trouve une seconde jeunesse

Marielle Tesson Agence 5070
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 2 ans



Marie et Éric voulaient changer de maison, et changer de lieu de travail... Dans ce cas quoi de mieux qu'une grande maison réunissant la double fonction ?

Cette jolie villa d'architecte, construite dans les années 70, semblait leur tendre les bras.

Idéalement placée, sa structure porteuse en "lames" offrait de plus une partition aisée des espaces demandés au cahier des charges.

La décoration, très passée de mode, les empêchait un peu de se projeter. Malgré tout ils m'ont fait confiance et, ensemble, nous avons travaillé à leur rendre un lieu de vie proche de leur idéal.

Création d'un escalier pour investir les combles, démolitions de cloisons, ouvertures dans murs porteurs, création de WC, aménagement, décoration...

Petit à petit la maison s'est transformée :

Avant :

Salon avant création de l'escalier · Plus d'infos


Après :

Salon avec vue sur piscine · Plus d'infos


Avant :

Cuisine avant travaux · Plus d'infos


Après :

Cuisine · Plus d'infos


Avant :

Future salle à manger · Plus d'infos


Après :

Salle à manger · Plus d'infos


Avant :

Entrée avant travaux · Plus d'infos


Après :

Entrée · Plus d'infos


Avant :

Étage avant travaux · Plus d'infos


Après :

Salle de jeux · Plus d'infos


Avant :

Future suite parentale · Plus d'infos


Après :

Chambre parentale · Plus d'infos


Et vous, vous avez du mal à vous projeter dans une déco vieillotte ou bien dès l'entrée vous vous y voyez déjà ?!

Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».