Houzz Logo Print
rova_irina

Aménagement et deco salon/salle à manger/cuisine

Vanill
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Pour expliquer rapidement, nous sommes en train de construire une maison et cherchons à aménager les pièces à vivre.

La maison est organisée en demi-niveaux. On y trouve deux salons à 1m du sol naturel (un salon et un petit salon qui servira de salon TV et bureau, et de chambre d’amis occasionnellement) et au rdc la cuisine et la salle à manger séparée par une verrière type industrielle. Ces deux niveaux sont séparés par un escalier de 8 marches, en bois naturel, avec un limon centrale en acier, sans contre-marche, assez moderne. Les deux salons sont communicants, ils sont séparés par une porte double coulissante (ouverte la plupart du temps). Le sol sera en parquet chêne claire.


- Premier choix à faire : les couleurs, avec une contrainte marier l’ensemble de ces pièces, harmoniser les couleurs, et même temps avoir des univers un peu différents.
Cuisine : meuble blanc laqué avec un îlot central et un plan de travail en granit noir(?) Quelle couleur pour le mur, les tabourets de bar et les suspensions de l’îlot ? Quelle couleur pour le carrelage (uniquement sur la partie plan de travail) et la crédence ?
Salle à manger : table en verre blanc, chaise en cuir gris mais qu’on aimerait changer (noir?). On y mettrait également un grand miroir rond (cuivre, or ?). Quelle couleur pour le mur?
Salon TV : table basse blanc laqué avec une tablette en noir, canapé lit bleu gris très clair, meuble tv blanc, bureau/bibliothèque à acheter (certainement blanc laqué, touche bois naturel?) Quelle couleur pour le mur
Salon : un coin cheminée (poêle à bois dans les tons noirs et un modèle suspendu et moderne), quelle couleur pour le canapé? Et les fauteuils ? Le mur? La table basse? La deco? En sachant qu’une partie du salon dispose d'une hauteur sous plafond de 6,5m. Nous avons pensé à un canapé bleu marine avec une touche or ou laiton doré.


- Deuxième choix à faire : les luminaires dans le salon avec la hauteur sous plafond
Nous disposons d’une grande baie vitrée sur toute la hauteur et d’un vide sur sejour sur la largeur de la baie et jusqu’au milieu du salon environ, soit une ouverture de 5mx2,5m. Quel type de luminaire peut on mettre? Une grande suspension mais qui n’arriverait pas au milieu du salon? Des spots au plafond mais qui sont pour une partie à 6,5m du sol? Le tout à composer avec des luminaires d’appoint au sol.


Je vous mets quelques photos et plans pour visualiser l’ensemble.

Merci par avance pour vos conseils.









Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».