Houzz Logo Print
allouwilwaren

Dilemne décoration : Pièce à vivre/chambre studio = Egayer l'espace

allouwilwaren
il y a 5 ans

Bonjour,


Ce dilemme décoration fait suite à un ancien dilemne : https://www.houzz.fr/conseil/dilemne-decoration-piece-a-vivre-principale-studio-dsvw-vd~4665792


Je suis locataire d'un studio de 37m² au total. Ci dessous le plan sommaire de la pièce principale et quelques photographies :











Le "minimum" de l'aménagement du studio est fait en terme de rangement mais je cherche désormais à rendre l'espace plus vivant, personnel et accueillant, que ce soit par l'affichage de tableaux ou de coussins sur le canapé.

J'ai quelques idées en vrac pour aller en ce sens mais tout est encore "brouillon". Quelques exemples :


- Changer la chaise du bureau


- Un tableau grand format au dessus du lit ? J'aime beaucoup les photographies, paysage/nature/animaux comme par exemple :






Mais je ne suis pas fermée à une autre disposition (2 tableaux/4 tableaux), et à plus de couleurs, si cela peut mettre en valeur l'espace.


- Une séparation entre le lit et le canapé (peut être type verrière pour ne pas perdre en luminosité car il n'y a qu'une seule fenêtre dans la pièce ? Cela me semble difficile à mettre en place pour une location, mais là encore je ne suis pas fermée


- 3 coussins sur le canapé pour égayer l'espace


- Remplacer l'imprimante par une lampe pour plus de luminosité le soir dans la pièce (généralement grandes lumières du plafond éteintes)


Globalement, auriez-vous des conseils à m'apporter pour personnaliser et rendre plus beau cet espace ?

Commentaires (8)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».