Houzz Logo Print
zou_derochefort

Salon sombre, fenêtre ne donne pas sur l'extérieur

Zou de Rochefort
il y a 5 ans

onjour,

Je ne sais pas comment aménager et décorer un salon salle à manger sombre. La pièce a une fenêtre et une porte fenêtre qui donne dans la cuisine (au nord) et donc peu de luminosité. Nous avons peint les murs en blanc pour l'instant mais nous bloquons totalement pour avancer.

Les murs sont porteurs et nous n'envisageons pas d'y toucher.

J'ai besoin d'idée pour les couleurs, l'aménagement ou d'autres meubles. La partie salle à manger nous sert pour recevoir car nous mangeons dans la cuisine. Il y a une cheminée qui est fonctionnelle et que nous aimons allumer l'hiver.

On hésitait entre faire entrer de la lumière avec des miroirs (mais bon c'est pas gagné, et pas toujours fengshui) ou accentuer ce côté feutré.

Au sol c'est du parquet ancien marron (on garde), pour les meubles tout est permis (ou presque car on achète et vends sur le bon coin au grè de nos envies et besoin)


Merci de vos suggestions

Stéphanie






Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».