Houzz Logo Print
bruno_pub07

Achat de chaises pour ma table

NOb Pub
il y a 5 ans

Bonjour,

Je possède cette table de famille en marbre d'Italie du XIXe siècle, j'imagine (et sa console assortie).

Auparavant, ses huit chaises étaient de style... je ne sais pas trop, mais pré-XXe siècle, avec un cadre de bois décoré, des pieds sculptés, de la paille en dossier et un siège en cuir jaune bien rembourré (peut-être Louis XVI).


Malheureusement, ces chaises ont vécu et sont mortes l'une après l'autre. Les réparer aurait coûté très cher. Bref...

Après une période transitoire avec des chaises assez moches sous housses que nous avons fait faire (voir photo), mais qui ont, elles aussi, vécu, je souhaiterais acheter des chaises pour ma table.

Je ne sais pas quel style prendre, mais je sais que j'aimerais quelque chose qui tranche, qui soit moderne, design, très loin de l'ancien. Je n'ai rien contre la transparence, le fer forgé, ou plein d'autres choses.

Impératif : mes chaises doivent être solides (vraiment solides) et plutôt confortables pour pouvoir rester attablés plusieurs heures.

Si vous avez des conseils... Je vous remercie.


PS. je n'ai pas un budget forcément énorme... et je n'ai pas encore décidé de la somme maximale que je pourrais mettre, mais c'est, pour moi, un investissement pour plusieurs années, d'une part, et, d'autre part, je n'ai rien contre les secondes mains (si un modèle me plaît vraiment, mais qu'il est hors de prix, j'essaierai de le trouver d'occasion ou en copie de style).

Cela dit, je n'y mettrai pas non plus 2000 euros :)


merci.


Suivent photos de la table, des pieds, des housses qui ont vécu.









Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».