Houzz Logo Print
chris78ba

Réaménagement appart 89m2 3 chambres cuisine séparée, en 4 chambres

Chris 78
il y a 5 ans

Bonjour,

Nous venons d' acquérir un appartement de 89m2 comportant 3 chambres et une cuisine séparée. Ayant 3 enfants (3 ados !), nous souhaitons aménager la cuisine en chambre, déplacer la cuisine en configuration ouverte en bout de séjour (contre salle de bain pour arrivée/évacuation eau) et supprimer le couloir pour donner un peu d'espace et placer une grande table à tout faire de 2m80 (manger, suivre les devoirs des enfants...etc) entre les 2 poteaux porteurs. Nous avons aussi inversé le placard de la chambre 2 vers le séjour pour avoir un''vestiaire''. Les meubles gris clairs sont à mi-hauteur, les gris foncés sur toute la hauteur de la pièce (2m45).

Par ailleurs, la chambre parentale (la plus à droite) est assez étroite et je souhaite également lui donner du volume tout en gardant du rangement (3 à 4m d'armoire)..... Nous avons donc ouvert sur la salle d' eau ainsi que placé un petit coin bureau.

Les murs verticaux larges entre les chambre et de part et d' autre de la cuisine actuelle sont tous porteurs (bien visibles sur le plan) ;les horizontaux non. Toutes les parties en noir sur la proposition de réaménagement sont des parties fixes (passages de gaine, VMC ou poteaux porteurs).

Voici ci-dessous mon idée de réaménagement et j' aimerais avoir un avis extérieur avant de me lancer dans des travaux coûteux. Trouvez vous cela judicieux ? Pensez vous que le séjour puisse être mieux agencer ? N'est ce pas un peu serré in-fine ? Quel style donneriez vous à ce séjour/salon/cuisine (nous sommes plutôt de goût contemporain/scandinave) ? D'autres conseils ?

En vous remerciant pour vos avis sur ce réaménagement, et au plaisir de commenter les votres ! Chris

Plan actuel avant réaménagement (3 chambres et cuisine séparée)


Proposition de réamenagement pour 4 chambres



Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».