Conseils peinture, entrée avec carrelage motifs blancs sur fond noir
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Quel papier peint pour mon entrée avec son mur corail flamboyant ??
Commentaires (26)Pour une couleur il faut voir tout le reste...surtout le mobilier et vos accessoires qui existent ou bien que vous cherchez à compléter... Ma fille et son copain viennent de repeindre leur wc avec une troisièmement teinte... en une semaine... Je ne m'étonne pas trop,...la première était leur coup de cœur qui ne fonctionnait pas avec le carrelage (mais parfois il faut laisser ses enfants "voler" tout seul), le deuxième était leur choix en "quick fix" qui ne réparait rien, puis...peut-être la dernière couleur d'hier sera vraiment la dernière? Dur a conseiller par WhatsApp, cette fois. L'utilisation de la couleur est un art, mais aussi il faut la canaliser, faire des rappels, travailler des complémentaires. Une couleur forte attire tous les regards. Soit on travail avec des petites doses, soit on inonde un espace...juste un coin n'est pas facile. Si vous aimez cette couleur corail, travaillez avec la déco: des coussins, les rideaux, des plaids, une chaise qui pèche...... Voir plustouches de couleur murale dans pièce à vivre fond blanc
Commentaires (35)Quelques photos pour une idée générale de la pièce. Exit les tons chauds , des gris plus ou moins forts qui apportent un ressenti de calme , une ambiance apaisée mais pas trop grâce aux canapés toujours aussi rouges. Les tons clairs des murs opposés élargissent la pièce. Maintenant la déco: La table basse ronde et le tapis gris foncé vont disparaître au profit d’une table transparente pour alléger le visuel et d’un tapis dont il faut choisir la couleur: gris, bleus, vintage...a votre avis? Les rideaux : ton sur ton , afin qu’ils restent le plus discrets possible ( je ne les tire que le soir pour isoler du froid) ? Un tapis pour le coin télé. Un beau tableau ( photo ou reproduction ) de belles dimensions pour apporter une note chaude, au- dessus du petit canapé. Des coussins... Tous les avis que j’ai reçus sur ce site m’ont aidée à finaliser notre projet en tenant compte de nos contraintes et de nos goûts, c’est pourquoi je sollicite encore votre participation pour la dernière ligne droite...... Voir plusconseil papier peint avec déco blanc rouge et noir
Commentaires (37)Merci beaucoup Elisabeth !! Nous sommes nous aussi dans de petits travaux de peinture et d’une nouvelle disposition de nos meubles dans le séjour et salon qui vient d’être repeint. Nous cogitons pour trouver des rideaux, des plaids etc..... Bonne continuation... Voir plusconseils pour une salle de bain noire
Commentaires (48)L'histoire de teintes de bois...ça marche mieux si vous avez: soit la même essence, soit deux essences assez contrastés, mais pas deux essences assez proche mais pas trop... Il se peut que c'est que le rendu ou bien mon écran, mais le sol est un peu rosé (hêtre?) et le plaquage du meuble un peu miel...(chêne?) Dans votre recherche de lavabo noir...si vous allez dans ce sens...il vous faut un plan en bois. Il faut pouvoir intégrer le plan par rapport au sol en imitation bois. Donc, si vous avez un sol en "bois" et un plan en bois ET un meuble en bois...soit ça va être relativement fade style "chalet" si vous avez le même essence partout, soit un peu trop éclectique avec trois essences de bois. Donc, comme j'ai repêché vos lavabos noirs (de l'autre dilemme), j'ai naturellement remis le plan dans votre image avec les lavabos (un bois foncé/rouge) ...du coup, je n'ai pas pu conserver votre meuble de teinte jaune. (tic personnel, trop de bois...tue le bois) Et concernant votre image de salle de bains avec une douche qui semble être en marbre veiné bleu-gris? 4 remarques... 1) retournez la pomme de douche sur le mur 80 et non pas sur le mur 140, vous serez plus à l'aise pour prendre la douche. Si vous êtes sur un mur en béton, vous avez de la profondeur, créer des niches et encastrer la colonne. 2) Même une douche profondeur 140 profite d'une porte de douche. 3) si vous voulez du marbre ou bien imitation marbre au murs, pourquoi pas, mais il sera très dur de mettre une grosse plaque de marbre ou bien des grands carreaux au sol, trop lisse. 4) concernant les carreaux imitation carreaux ciment...ça reste très personnel aussi, mais c'est le moment de tourner la page avec les carreaux ciment. Dans votre cas...vous êtes partout coté styles...carrelage imitation bois, avec "insert" imitation carreaux ciment, à coté de soit un vrai marbre ou bien imitation marbre. Votre "entrée" restera un couloir qui se terminera avec des patères ou barres de serviettes. C'est une des raisons que je cherchais à le travailler en "galerie", d'autant plus comme fait remarquer Charline Barre, votre salle de bains donne directement sur le séjour. Porte ouverte, vous allez voir le coté du lavabo. Dans ma proposition, porte ouvert, vous voyez soit un coté de rangement et la fenêtre ou bien une douche vitrée. Je pense qu'il faut l'assumer votre couloir d'entrée, et non pas le "valoriser" comme si s'était un micro "entrée" d'une maison en meulière des années 20. Avec 2m de large, retirez 87cm pour la douche et sa cloison et ça vous laisse 1m13...4 carreaux vous prendraient 81cm au moins ce qui vous laisse une petite bande de 16cm de part et d'autre de carrelage bois...le calepinage des joints va être assez dur à bien exécuter...(carrelage bois = environ 15cm, carreaux façon ciment font environ 20cm...quel couleur de joints carrelage bois et d'autre couleur au sein du "tapis"? Les gout et les couleurs...je dirais "pas trop mon style" pour les carreaux ciment. Ceci-dit, vous avez laissé la sdb noire?... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
NEVA Architecture Intérieure - Interior Design