salon difficile à aménager....help please !!!

martine dubois
7 Novembre 2018

Je souhaiterai repenser à la disposition des meubles du salon car je vais changer mes 2

canapés pour un canapé d'angle pas trop imposant (enfin si ça mange pas trop de place), vu l'emplacement de la cheminée et des escaliers menant à la mezzanine. Comment réaménager cette pièce en premier lieu sans travaux, et au pire avec travaux ? dommage car cette pièce donne directement sur la piscine et la vue en est bouchée par le canapé.

Merci pour votre aide les houzzeurs !!

Commentaires (2)

• PRO
    thedition

Bonjour, En premier lieu, sans faire de travaux, si vous comptez changer de canapés, il en faudrait de moins volumineux. Ils paraissent prendre toute la place. Le mieux serait des canapés dans les tons clairs avec un dossier moins haut. En effet, il faudrait éviter de boucher par un canapa votre baie vitrée, apport de lumière et de perspective. Le fait d'avoir la télé coté escalier est un problème car cela vous incite à avoir justement un canapé en face, devant la fenêtre. Je vous conseille d'aménager l'un des 2 coté de la cheminée (idéalement à gauche de la cheminée), où vous avez de la place en renfoncement, ensuite, placer 1 joli canapé d'angle orienté face à la fenêtre et cheminée + tv ou un petit canapé central face cheminée et 2 beaux mais petits fauteuils de part et d'autre. Pour l'agrément d'un salon, pensez à la perspective, à alléger l'espace. Les symétries sont parfois utiles car esthétiques, d'autant plus dans votre cas, avec une cheminée bien centrale.

• martine dubois

Merci pour vos conseils de pro, cela confirme bien mon désir d'alléger l'ensemble, seule solution pour rendre la pièce plus grande et plus harmonieuse. J'aurai bien changer le meuble TV de place mais les prises TV sont à droite de la cheminée. Je vais y réfléchir. L'idée d'un canapé contemporain avec dossier moins haut sera du plus bel effet et situé face à la cheminée, dégagera la baie vitrée et ce d'autant plus si j'enlève la plante verte que je ne sais où mettre du coup. Une autre question :Faut il mettre des rideaux ? Je crains de "charger encore plus!!"

Encore merci et dès la transformation de mon salon faite je mettrai en ligne des photos.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.