Houzz Logo Print
elodiebonnans

Décoration pièce à vivre cuisine ouverte / salon (suite projet VEFA)

Elodie
il y a 5 ans

Bonjour à toutes et tous,


Vous aviez pu m'aider dans mes précédents sujets avant mon emmenagement dans mon appartement acheté en VEFA. (je vous remets le lien pour rappel : https://www.houzz.fr/conseil/choix-peintures-et-credence-cuisine-ouverte-sur-salon-vefa-dsvw-vd~5417386?n=34)

J'avais promis de mettre quelques photos de l'avancement, c'était important pour moi de faire un retour après les aides que vous m'aviez apporté !

Cela fait maintenant 3 semaines que j'y vis, les cartons ont été rangés, quelques peintures ont été faites, je peux maintenant m'atteler au coeur du sujet : la décoration de ma pièce à vivre ! Et là, je vais avoir besoin de vos idées !


Je dois préciser que ma meilleure amie y vit avec moi jusqu'à la fin du mois, une partie des meubles présents sur les photos lui appartiennent et partiront donc avec elle.


Premier cas : la cuisine



Le bati en brut va être peint ce week end en blanc. La poubelle va etre rangée sous l'évier et le petit meuble avec miroir dessus sera changé par une console dans quelques mois.

Après plusieurs recherches, je reste convaincue du choix des carreaux en Dandelion pour la crédence, je n'arrive pas à imaginer autre chose

https://www.marrakechdesign.se/fr/product/dandelion-blue/

Je pense m'amuser un peu avec eux en les posant de façon "desordonnés" comme la photo suivante au dessus des meubles hauts en plus de la crédence


Transitional Home Remodel · Plus d'infos


Le plan de travail sera plus épuré une fois ma coloc partie, et la table sera en plateau bois/pieds metal. Les chaises je ne sais pas encore ?? Et je me demandais comment habiller le mur entre la cuisine et la fenetre ?


L'entrée


Le petit meuble à gauche va être remplacé par une console sur fond blanc



Je voulais m'interesser au mur du fond. J'aurais aimé mettre un de ces deux meubles d'entrée avec un papier peint sur le mur pointé par la fleche bleue. (j'ai une grosse contrainte de place donc je n'ai pas beaucoup de choix en la matière... 60 cm de long sur 30 de profondeur)

https://www.atmosphera.com/meuble/armoire-bibliotheque-etagere/etagere/etagere-2-etageres/206.html

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500812720.aspx

J'aurais aimé quelque chose de lumineux (une pointe de jaune ?) pour le papier peint...

J'aimé beaucoup celui-ci mais je doute de la concordance de la couleur avec le reste de la pièce, le coté graphique m'intéressait...

https://www.4murs.com/articles/1139151-intisse-olivia-coloris-rose-anemone


Le coin bureau

J'ai peint la petite niche en bleu comme prevu, il me reste à mettre une planche sur le devant pour cacher les tasseaux. Le petit meuble va être repeint en blanc mais je ne sais pas encore si je le laisse dessous ou s'il part dans une autre pièce.

Une plante va venir garnir le plateau ainsi qu'une lampe cuivrée pour ressortir sur le mur bleu



Le meuble blanc et bois n'est pas le mien, je vais certainement mettre des étagères ou une console fine (bois/metal les deux) avec miroirs au dessus, j'hésite encore...


Enfin, le salon


La partie où il y a le plus de travail...




Le meuble TV et la table basse partent, le canapé sera changé sous quelques mois et un tapis rajouté (je ne sais pas encore quoi)...

Je vais certainement garder cette orientation car je n'ai pas de prises sur le mur à coté de la fenetre, on voit donc tous les cables si le meuble TV est là bas...

C'est la décoration murale que je ne sais pas... Je laisse blanc ? Est-ce que mets des étagères ou autre sur le mur de la fenetre ? Comment habiller ce coin, en contre jour, donc assez sombre de surcroit ?

Je souhaite mettre des voilages ? J'oserais bien un jaune moutarde, mais est-ce too much ? Plutot du blanc ?


J'aimerais aussi avoir vos idées pour les luminaires.

L'entrée est très basse de plafond (2.00/2.10)

Et mes points lumineux de la pièces à vivre sont en réserve chez le promoteur car ni au dessus du salon ni au dessus de la table à manger comme précisé dans les TMA... Je ne sais pas encore s'ils seront modifiés, donc je devrais peut etre prendre des suspensions déportées...


Je m'excuse par avance de l'overdose de détails, mais je sais que c'est plus facile si vous en avez, et je m'excuse aussi pour les affaires parfois peu rangées...


Je suis preneuse de toute idée, sachant que le budget n'est pas restreint, mais pas illimité non plus, et je souhaite étaler tous les changements petit à petit... On peut dire 5000€ pour cette pièce canapé inclus ?


Merci d'avance ;)

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».