Mon 1er appartement : Perdu dans l'agencement de ma cuisine
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (44)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour
Commentaires (143)Bonjour Nathan. Vous avez raison pour la table, elle est ingénieuse et belle mais pas dans votre intérieur. Je vous ai communiqué le lien pour vous la montrer, parfois au départ d'un élément on pense à autre chose et on trouve le truc qui correspond à 100% :-) D'ailleurs, il me semble vous avoir donné l'adresse d'un site où j'ai vu des tables rectangulaires blanches et bois clair, légères et peu profondes. A défaut, le revoici : http://www.mycreationdesign.com/table-salle-a-manger-bois-design-scandinave-extensible,fr,3,18.cfm Je vous conseille une table avec 4 pieds "normaux", c'est-à-dire sans barres transversales ou pieds type tréteaux. Inconfortables, on s'y cogne les genoux :-( Le bar... Je ne vous comprends pas Nathan :-( Il n'y a pas de système D... Avez-vous vu la photo postée par Hélène vendredi 16 ? Un meuble transformé en bar, ouvert celui-là. Ne vouliez-vous pas séparer votre cuisine de la partie salle-à-manger par un bar ? Le "mien" (sans me vanter, vous rendra de nombreux services :-) ) est construit à partir de deux meubles hauts de votre cuisine, sur lequel est posé le même plan de travail que celui de votre cuisine. Vous n'êtes pas bricoleur ? N'importe quel cuisiniste pourra vous le construire. S'il ne s'agit pas du même cuisiniste que celui de votre cuisine, ne prenez pas ce que se rapproche le plus de votre cuisine sans être pareil, choisissez des meubles en bois blond, ou pourquoi pas peints dans un joli gris clair ? Le lien avec votre salon. Deux meubles de 60 cm de large, profondeur identique à celle des meubles hauts. Chaque meuble est surmonté d'une plaque de travail. Un meuble avec ou sans porte (près du radiateur), l'autre sans porte (il reste ouvert). L'arrière de chaque meuble est recouvert de stratifié identique à celui des portes ; l'arrière est tourné vers la salle à manger. Sous chaque meuble, fixer des roulettes à bloquer/débloquer avec le pied. Du côté salle à manger, vous pouvez ajouter un plinthe en retrait, jusqu'à 2 cm du sol, elle dissimulera les roulettes. Dans le meuble ouvert, vous pourrez ranger ce dont vous avez besoin pour les déjeuners, dîners : serviettes, sets de table, sel/poivre, condiments, tire-bouchon, ouvre-bouteilles, etc. En partie basse, un petit range bouteilles pour le vin et le cas échéant un petite poubelle, qui viendra à point pour les carcasses de homard et autres crustacés que vous dégusterez lors des nombreuses pendaisons de crémaillères ;-) Que vous soyez à 2 ou plusieurs, lorsque vous aurez déposé dans ce meuble le nécessaire pour le repas, vous le tournez de 180°, l'ouverture vers la salle à manger. Vous aurez ainsi tout à portée de main, sans surcharger votre table. Je suis certaine que vos amis trouveront l'idée ingénieuse, vous aussi, et qu'il ne faudra pas longtemps avant de voir ce type de mobilier dans d'autres cuisines parce que votre cuisiniste piquera l'idée et sans doute l'améliorera.... Voir plusBesoin d'aide pour la déco de mon salon donnant sur ma cuisine ouverte
Commentaires (12)Bonjour Mifasol, Tout comme KSL LIVING, je vous propose de donner un côté "Peps" et dynamique à votre appartement avec des accessoires de couleur jaune, rouge ou vert aussi, très tendances. En fait l'achat de gros mobilier de couleur classique est une excellente option, à mon sens. Les modes et les humeurs changent si vite, il est plus simple de modifier les accessoires tout autour d'une "bonne" base classique. Exemples: En ce qui concerne la table basse relevable, c'est un achat à étudier, il me semble, car vous pouvez trouver plusieurs produits de différentes qualités sur le marché. J'ai un faible pour cette console, bureau et table: tout en un, pour les petites surfaces habitables, qui cache également 6 chaises. De quoi passer de bons repas entre amis et assis! Archimede Set - Table 170 x 90 cm en stratifié blanc opaque, avec chaises en 6 différentes couleurs Etes-vous locataire ou propriétaire de votre logement? Cela est important à savoir avant de peindre les murs ou de placer du papier peint.... en effet, si vous êtes locataire, sachez que vous pouvez repeindre un mur ou poser du papier peint : "Le tout c’est de rester dans des tons neutre qui n’empêcheront pas de relouer facilement le bien par la suite." Locataire papier peint et peinture Sinon, côté conseil, je laisserai les murs blancs ou peindrai un seul pan de mur, de couleur claire de préférence, afin de conserver toute la luminosité de la pièce. Les idées, vous les avez déjà, il vous manque juste la petite impulsion, vous lancer avec confiance. Bon courage!... Voir plus1er appartement : problème aménagement cuisine/salon(/bureau?) 22m²
Commentaires (13)Bonjour à tous, je je relance le sujet car après des mois d’attente, nous avons enfin les clés ! Cependant, le séjour nous bloque toujours autant et nous sommes bloqués On a décidé après réflexions de ne pas mettre de bureau dans le séjour afin que ce ne soit pas encombrant mais nous n’arrivons toujours pas à placer le canapé et une table ronde et la télévision mon compagnon pense faire une sorte de cloison sur le mur entre les deux porte fenêtres pour délimiter des espèces... Pensez vous que c’est une bonne idée ? Je vous remercie par avance !... Voir plusOptimiser l'agencement d'un salon de 20 m2 avec coin cuisine
Commentaires (21)Bonsoir YoAn Lee, Je vous remercie, ainsi que Julie, pour vos recommandations au sujet de la hotte et de la plaque de cuisson. J'en tiendrai compte ! Concernant vos deux propositions d'agencement du salon, je préfère la première, mais ne suis pas certaine que la table extensible Ekedalen (super idée !) tienne dans l'angle du salon contigu à la baie vitrée. Idem : je ne suis pas sûre de pouvoir mettre un meuble de 40 dans l'angle droit du linéaire cuisine, afin que le plan cuisson soit éloigné du mur. Ce linéaire de 228 cm est vraiment très petit pour caser un évier avec une cuve d'au moins 40 x 40, à proximité d'un lave-vaisselle de 45 cm, et une table de cuisson 3 ou 4 feux, tout en laissant un minimum de place pour le plan de travail. Je vérifierai tout cela de façon précise lors de la prochaine visite prévue début septembre. Malheureusement nous n'avons pas le plan électrique, d'où les photos que j'ai prises lors de la visite cloisons. Grâce à vos contributions, je comprends que je dois absolument prévoir un coin repas, le moins étriqué possible, entre la cuisine et le salon. Pas facile, mais, en m'inspirant de tous les projets décrits sur Houzz, je vais bien finir par y arriver ! A bientôt ! Charlotte... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans