ekaterina_tarasova50

Idées de décoration et aménagement de la chambre

Ekaterina Tarasova
18 Novembre 2018

Bonjour, je voudrais avoir des idées de décoration et aménagement de la chambre parentale. Il me faut un bureau aussi sur le côté. Je n'ai pas de préférence pour un style en particulier. Mais le sol doit être avec le parquet, le dressing avec une porte ou autre, les rideaux sur la fenêtre et le bureau de taille maximale que l'on peut faire. En vous remerciant par avance.

Commentaires (13)

• Ekaterina Tarasova

Ce sont les différentes vues de la chambre

• Ekaterina Tarasova

Les autres photos de la chambre

• fabienne berenguier

Bonjour,

Les photos c'est très bien. Pouvez-vous ajouter un plan avec les dimensions des murs, la porte, les prise électriques, la fenêtre, radiateur et la penderie ?

• Ekaterina Tarasova

Merci pour votre réponse. Voici le plan. Il n'y a pas de radiateur. Sur le côté droit il y a deux prises, comme pour les chevets, à l'origine le lit est de ce côté. Mais je trouve qu'il y a plus de place comme ça.

• vall
    Le lit face à la fenêtre avec un long plan de travail bureau juste sous la fenetre?
  • Ekaterina Tarasova
    Pourquoi pas, bonne idée. merci
  • fabienne berenguier

oui, j'ai une idée comme ça mais je ferai un dessin demain, là je n'ai pas le temps

• Ekaterina Tarasova
    C'est tres gentil de votre part. Merci
  • fabienne berenguier

Bonjour Ekaterina

J'ai enfin pris le temps et vous excuserez mes dessins "artisanaux" que je n'ai pas pu numériser et je les ai pris en photo.

Ceci m'a donné l'idée que j'ai dessinée:

BUREAU / RANGEMENTS CONVENTION PARIS · Plus d'infos

Afin d'ajouter des rangements dans votre pièce, j'ai imaginé la disposition et le meuble bureau ci-dessous à partir des éléments Besta (Ikéa)

DILEMMES · Plus d'infos

A l'échelle à peu près juste au cm près, je pense que vous pouvez envisager cette solution.

2 chevets en bois ou noirs.

Le bureau blanc mat et dessus en bois ou noir.

Les modules dessous et dessus le bureau avec portes et/ou tiroirs selon vos besoins.

Pour une hauteur correcte du bureau, mettez des pieds que vous pouvez choisir soit en bois soit en métal ou noir.

Pour la déco, installez d'abord les meubles et ensuite vous verrez mieux pour la déco.

Et nous attendons tous les photos de vos futurs aménagements !!

Bonne journée

• Ekaterina Tarasova
    Merci Fabienne pour votre réponse et votre proposition.
  • PRO
    Walibili

Bonjour

Je rejoins Fabienne sur l'agencement de la pièce et la disposition du mobilier.

A vous de voir pour la couleur des meubles selon vos goûts et le mariage possible avec une tendance, style déco que vous avez en tête. Mais cet aspect là méritera une réflexion plus poussée une fois l'équipement mis en place.

Bonne journée !

Diane

• Dana design

Bonjour Katerina,

Moi aussi, j'avais le même problème lorsque j'ai voulu refaire ma chambre, j'hésitais entre différents style du coup ma cousine qui m'a proposé le style cocooning qui est à la tendance, generalement la netteté et la simplicité sont des conditions obligatoires pour la création d’une déco de chambre cocooning. Il ne faut pas avoir trop d’objets encombrants dans la chambre, juste le plus utile et bien sûr quelques touches déco sont suffisantes pour éveiller cet esprit recherché, comme les ptites plantes vertes et les tapis berbères marocains qui sont la touche finale pour réchauffer votre chambre, vous ne pouvez pas avoir mieux qu’un tapis Marocain.

Je vous le conseille, c'est une merveille.

Voilà le site où vous pouvez trouver pleins de styles de tapis que vous pouvez rajouter à votre chambre. https://www.etsy.com/fr/shop/BerberHandicraft?ref=condensed_trust_header_title_items

Bonne journée

Dana

• PRO
    VOLUMES & SURFACES

Ekaterina,

Ekatherina,

Voila ma solution. J'ai plusieurs principe :

1 - on définit l'architecture d'intérieure, ensuite on travaille le style.

2- la lumière qui arrive sur le côté du lit comme du bureau c'est toujours plus agréable

3- le lit c'est le lieu le plus intime, on y va, on ne passe pas devant, donc il va au fond de la pièce.

Ensuite, j'observe que le dressing n'est pas suffisant en rangement, mais que la piece est longue.

Voila ma solution qui ne concerne pas le style, quoique...

On peut jouer sur les cotes et notamment la profondeur du bureau (52cm).

Je vous invite à vous offrir une tête-de-lit VOLUMES & SURFACES : votre chambre sera mieux que celle d'un hôtel.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.