Houzz Logo Print
myriam_emile

Fermer une pièce en étage desservie par 1escalier en colimaçon

Myriam Emile
il y a 5 ans

Bonjour,


J'ai besoin d'aide dans ma réflexion ! La 2eme chambre de mon appartement se trouve au dessus de la cuisine/salle à manger, avec un escalier en colimaçon la desservant.

Les pièces à vivre sont un peu en mode "Loft", donc pas de porte entre le salon & la cuisine/salle à manger et donc avec la chambre.


Je cherche une solution pour pouvoir "fermer" la chambre & lui redonner de l'intimité, éviter les remontées d'odeurs de la cuisine tout en préservant la lumière (si l'on cloisonne complètement l'escalier, on enlève à la chambre une de ses 2 fenêtres...


La meilleure solution me paraissait une verrière (en angle avec porte) pour encadrer l'arrivée de l'escalier à l'étage, mais un architecte m'a dit que ça risquait de faire "effet aquarium", au niveau du bruit.


Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres suggestions ?



Ci - dessous des photos pour comprendre la configuration de l'appartement :


Chambre avec arrivée de l'escalier avec la fenêtre concernée que je ne veut pas boucher.



Vue du départ de l'escalier pour comprendre la configuration des pièces à vivre


Plan de la chambre :


Merci d'avance pour vos idées !

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».