Houzz Logo Print
lopes_marta

Comment apporter de la lumière à une maison très sombre ?

Ce projet reposait sur une problématique simple : apporter de la lumière à la totalité de l’espace tout en facilitant la circulation.


La maison était à l’origine composée de diverses petites pièces très sombres, presque toutes recouvertes de papier peint vieillot. Afin d’agrandir l’espace et de l’aérer, nous avons partiellement décloisonné, pour un rendu plus moderne et fluide, repeint en blanc les murs et le plafond et ajouté une fenêtre en façade pour un apport de lumière supplémentaire.


Après transformation, la maison dispose d'une grande pièce à vivre à laquelle nous avons incorporé un cube bleu multifonctions et plein de rangements qui aide à déterminer les différents espaces tout en apportant une touche de couleur. Nous avons créé à l’étage un WC et une salle de douche, regroupant ainsi l’espace nuit pour un meilleur confort au quotidien.


Cuisine, salon et salle à manger ne font maintenant plus qu’un et ce nouvel espace est désormais lumineux, moderne et pratique !


Et vous, avez-vous déjà pensé à transformer votre espace ?


Avant

Rénovation complète d'une maison · Plus d'infos


Après

Rénovation complète d'une maison · Plus d'infos


Avant

Rénovation complète d'une maison · Plus d'infos


Après

Rénovation complète d'une maison · Plus d'infos


Avant

Rénovation complète d'une maison · Plus d'infos


Après

Rénovation complète d'une maison · Plus d'infos


Avant

Rénovation complète d'une maison · Plus d'infos


Après

Rénovation complète d'une maison · Plus d'infos


Découvrez la globalité du projet ici !

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».