dressing dans chambre parentale de 12m2
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Chambre de 12 m2 avec dressing
Commentaires (4)Bon, un dressing, c'est de toute façon des caissons avec dedans des étagères, des tiroirs, rangement chaussures... Donc, le "pas ordinaire" va jouer sur les portes de placard, rideaux de fermeture, l'habillage, quoi ! Le dressing est un meuble fonctionnel d'abord. Pour nous orienter, quel style d'ameublement, ambiance, aimez-vous ?... Voir plusChambre de bonne deviendra studio fonctionnel 12m2
Commentaires (20)Bonjour Émilie, j'ai essayé de travailler avec un système d'estrade, sous lequel se range un lit "tiroir" 140x190, et sur cette estrade est installé un coin salon avec des matelas de sol épais et confortable, fabriqués sur-mesure. Sur cette même estrade un grand placard profondeur 60 dans lequel j'ai creusé une niche pour y accueillir une TV. Au-dessus de cette niche, ce sont les rangements de la penderie. Un linéaire de cuisine avec frigo, plaques, lave-linge, évier simple cuve. Une table rabattable devant ou sur le lave-linge. Puis, à gauche de l'entrée, le long du mur de la fenêtre, j'ai installé le coin salle d'eau avec un lave mains et une douche. Le radiateur est un radiateur plinthe. Ce coin salle d'eau est séparé du reste du studio par une paroi translucide + porte coulissante translucide qui diffuseront la lumière entrant par la fenêtre dans tout le studio: Comme matériaux, j'avais pensé à une plaque en polycarbonate alvéolaire enchassée dans un cadre en alu. Ce qui est intéressant encore, c'est que je n'ai pas fait monter ces "cloisons" que jusqu'à 2,50m. Au-dessus de la porte d'entrée, un nouveau chauffe-eau compact horizontal. Voilà donc ma proposition d'agencement illustrée: Le projet demande beaucoup de réflexion. Toutefois, je valide également la proposition de Julie Maretraite avec la mezzanine qui créée un gain de place. Bonne soirée, Vanessa... Voir plusBesoin d'aide pour un dressing sous les combles dans chambre parentale
Commentaires (6)Bonjour, Vous avez raison de vouloir utiliser la plus grande surface et hauteur pour y intégrer un dressing. Cela vous permettra de moduler à votre guise les différents rangements nécessaires avec leurs différentes hauteurs sans être gêner par le rampant. Petite question bête mais qui a son importance, souhaitez vous une télévision dans votre chambre ? Dans ce cas il serait a mon avis préférable de positionner votre lit comme vous le souhaitiez et de créer une cloison en tête de lit remplaçant le garde corps. L'espace couchage sera par conséquent plus intime et vous pourrez intégrer votre télévision dans votre dressing en face de votre lit avec une niche ouverte par exemple ou fermée avec un panneau coulissant. Sinon pourquoi pas intégrer votre lit dans votre dressing afin de garder plus d'espace de circulation tout en gardant un grand dressing. Les solutions sont multiples tout dépend des vos habitudes dans cet espace. Au passage un coin bureau ira parfaitement sous votre velux qui vous apportera une bonne lumière pour travailler. Je vous joins quelques une de nos réalisations en exemple. Joël... Voir plusAménagement d’un dressing chambre 12m2
Commentaires (1)Bonjour Benjamin, Votre plan est un peu "tronqué" mais j'imagine que c'est donc un étage avec ses 3 chambres. Votre chambre principale est la 3? ou la 2? Si c'est la 3 Effectivement l'implantation du lit tel que montré pourrait laisser la place pour une zone de rangement derrière, en travaillant esthétiquement la tête de lit pour y intégrer les fonctions habituellement dédiées aux tables de nuit (car sinon sur un passage de 80 cm de chaque côté du lit, avec de chaque côté un chevet, vous aurez une mauvaise circulation/ mauvais accès à la zone de rangement). Ensuite sur l'espace arrière, 1,10m moins des placards de 60 cm de profondeur, cela ne laisse que 50 cm pour passer...C'est quand même très juste, à vrai dire trop juste). Avancer le lit n'est que peu envisageable car l'entrée avec la porte sera problématique: une solution serait une porte d'accès coulissante mais...elle a aussi son inconvénient: en version "applique", elle n'apporte pas d'intimité au bruit, en version à galandage,...vous devez doubler le mur et vous perdez au moins 12 à 14 cm de surface. Pour augmenter la surface globale de cette chambre... il peut être pris le placard de la chambre 2, Il faudrait placer le lit contre la paroi salle de bains, mais vous arriveriez directement sur le lit et ce n'est pas moins "feng shui". Aussi peut-être décaler un peu la porte d'accès pour arriver moins "brutalement" sur le lit. Je vous joins une esquisse. La zone "chambre restera dans tous les cas une taille mini mais visuellement cela peut donner un bon rendu (jouer avec un grand miroir aussi). Dans ce cas on arriver un peu plus vers un "dressing" ( j'utilise le terme de zone de rangements ou placards la plupart du temps car le terme dressing désigne au départ une pièce entière dédiée aux penderie/commodes, zone pour s'habiller ou se déshabiller; mais je conçois que ce terme fasse rêver ;-) nb1/ concernant la chambre 2, ses dimensions plus "couloir" ne sont pas forcément un inconvénient : vous pourriez arriver dans une zone de "mini dressing" en cloisonnant, et avec une alcôve chambre ensuite vers la fenêtre, mais ça n'augmente pas la surface nb2/ ces réflexions sont rapides. Il y'a certainement d'autres pistes à explorer mais en bougeant pas mal de choses dont éventuellement la salle de bains sous réserves de possibilité techniques. Ceci correspond du coup à un autre travail que nous sommes en mesure de vous proposer -démarche tarifée bien évidemment. Je vous souhaite un bon projet!... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation