Houzz Logo Print
sabrinalasouris

Pourquoi laisser une bordure sous les moulures/corniches?

Sabrina la souris
il y a 5 ans

Bonjour,


J'ai une question existentielle sur la découpe de cloison avec moulures. Si quelqu'un peut m'aider ce serait avec grand plaisir car je suis un peu dépitée ...


Lors de la dépose d'une cloison sur laquelle une moulure était présente, mon entrepreneur a essayé de couper la cloison à ras ce qui a fortement fissurée la moulure. Je constate aussi que sur les photos de cas similaire, une bordure de 5/10 cm sous la moulure a été laissée et que les moulures ne sont jamais coupées à ras.


Est ce que vous savez à quoi sert la bordure du dessous? Est ce que la moulure va tomber sans?

J'imagine aussi que rien n'est possible pour rattraper la fissure sur la moulure sauf faire appel à un staffiste. ...


Je suis preneuse de vos points de vue car je suis perdue là.


S'il y a un risque Soit je tente ma chance à laisser la moulure ainsi en prenant le risque qu'elle tombe plus tard et que j'ai à rappeler/payer un entrepreneur pour rattraper le problème. Soit je la retire de suite et je perds cette moulure ancienne... (j'ai évidemment envie de pleurer à l'idée d'y penser).


J'ai ici une photo qui illustre trés rapidement le problème, je pourrai en faire une meilleure après car celle-ci a été prise rapidement sous le choc de la découverte (on ne voit meme pas l'énorme fissure).


Merci à vous



Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».