Houzz Logo Print
enneaj

Besoin d’aide pour la réno de ma SDE couloir !

Jeanne S
il y a 5 ans

Bonjour,

Je rénove la salle d’eau d’une location saisonnière. La pièce mesure environ 85cm X 4m (en dehors de la niche de la douche située à droite de la photo). La hauteur sous plafond est 3m20.

On compte faire carreler les deux pans de mur, remplacer le meuble vasque et recarreler le bac de douche. Le carrelage au sol, qui est beige, reste.

Choix du meuble vasque

Je veux remplacer le meuble existante qui mesure actuellement P43 X L130 par un meuble plus compacte. Je pensais au meuble turquoise de la photo, qui mesure P37 x L100 x H34. Qu’en pensez-vous ? Pour le rangement il faut juste de quoi mettre du papier toilette et un sèche-cheveux alors un seul tiroir ferait l’affaire.

Choix du carrelage

Je souhaite avant tout réduire l’effet couloir mais j’aimerais aussi rendre la pièce plus lumineuse. A quelle hauteur devrais-je carreler ? Quelle taille de carreaux me conseillez-vous ? Quelle couleur ? Je souhaite quelque chose « d’intemporelle » ou tout au moins qui ne se démodera pas trop vite.

Peinture du haut du mur

Devrais-je faire la même couleur que le carrelage ou trancher ?

Bac à douche

Le carrelage mural à l’intérieur de la douche reste – c’est le même beige que le sol. Actuellement le bac à douche est fait de galets peints noirs. Je compte faire recarreler par-dessous l’existant. Je veux quelque chose de discret mais surtout qui soit facile d’entretien et ne montre pas trop la saleté et les traces de calcaires. Que me conseillez-vous ?

Malheureusement je suis obligée de garder la frise en galets sur le carrelage mural de la douche (par soucis d’économie nous ne refaisons pas le carrelage mural de la douche). Par contre je pensais faire repeindre





la frise de galets dans la même couleur que le nouveau carrelage du bac à douche. Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup de votre aide !

Commentaires (63)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».