Houzz Logo Print
nathalie_hospitalcoupau

Réagencement intérieur d'une future maison d'hôtes

Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd'hui, je vous sollicite et me confie sur notre projet de maison d'hôtes. Nous avons acheté une maison sur le Bassin d'Arcachon dans le but d'en faire notre habitation principale mais également de pouvoir y accueillir quelques vacanciers amateurs de nature et de bien être.


Nous l'avons choisi pour son environnement, proximité de la piste cyclable, forêt protégée à l'arrière de la maison et son potentiel d'extension. Elle date des années 80 et n'a pas été très choyée, nous dirons.


Elle a besoin d'être réagencée pour correspondre à la vie que nous allons y mener : un couple cinquantenaire + 1 fille de 23 ans qui vient de temps en temps + activité d'hébergeur touristique.


Nous avons déjà fait réaliser notre chambre avec sdb + 1 bureau ( 24 m2 ).

Il reste 78 m2 à repenser.


Le garage, lui, doit devenir habitable et se transformer en chambre d'hôtes.


Nous souhaitons également faire construire une extension de 20 m2 pour abriter un studio.


Comme vous le verrez, sur le plan, il n'y a pas de couloir dans cette maison de plein pied mais un wc placé au centre qui nous ennuie beaucoup, un escalier qui prend tout l'espace. Nous manquons cruellement de rangements et il n'y pas d'espace buanderie. Bref !


Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneuse.


voici le plan :



Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».