Réagencement intérieur d'une future maison d'hôtes

Nathalie Hospital Coupau
28 Novembre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous sollicite et me confie sur notre projet de maison d'hôtes. Nous avons acheté une maison sur le Bassin d'Arcachon dans le but d'en faire notre habitation principale mais également de pouvoir y accueillir quelques vacanciers amateurs de nature et de bien être.

Nous l'avons choisi pour son environnement, proximité de la piste cyclable, forêt protégée à l'arrière de la maison et son potentiel d'extension. Elle date des années 80 et n'a pas été très choyée, nous dirons.

Elle a besoin d'être réagencée pour correspondre à la vie que nous allons y mener : un couple cinquantenaire + 1 fille de 23 ans qui vient de temps en temps + activité d'hébergeur touristique.

Nous avons déjà fait réaliser notre chambre avec sdb + 1 bureau ( 24 m2 ).

Il reste 78 m2 à repenser.

Le garage, lui, doit devenir habitable et se transformer en chambre d'hôtes.

Nous souhaitons également faire construire une extension de 20 m2 pour abriter un studio.

Comme vous le verrez, sur le plan, il n'y a pas de couloir dans cette maison de plein pied mais un wc placé au centre qui nous ennuie beaucoup, un escalier qui prend tout l'espace. Nous manquons cruellement de rangements et il n'y pas d'espace buanderie. Bref !

Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneuse.

voici le plan :

Commentaires (2)
  • PRO
    Cécile R - Architecture d'intérieur

Bonjour

C"est un beau projet de maison et de vie que vous avez là!

Pour avoir des réponses à la hauteur de vos souhaits, je pense qu'un véritable projet de rénovation ne pourra vous être pensé et offert ici.

Il faudrait vous poser de nombreuses questions, avoir visité les lieux pour en connaître toues les contraintes, discuter de votre manière d'habiter, des évolutions à venir, de vos goûts, de votre budget, de votre calendrier. Pour ne pas faire par petits bouts et risquer de vous embarquer dans des incohérences et des dépenses inutiles, je vous conseillerai de prendre rdv avec un architecte d'intérieur qui posera un vrai diagnostic sur votre projet et vous accompagnera jusqu'à sa réalisation. Je connais quelqu'un de formidable sur la région de Biarritz, je peux vous transmettre ces coordonnées si vous le souhaitez.

Cordialement,

• Nathalie Hospital Coupau

Merci pour votre réaction. Je pense, en effet, qu'il faudrait que je fasse venir un architecte d'intérieur. Il y a plusieurs problématiques à résoudre et nous séchons un peu. Biarritz est trop loin de chez nous mais je vous remercie. C'est une affaire à suivre...

Pays:
France

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.