Tous des problématiques différentes pour nos jardins !
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour paysager un petit jardin de ville
Commentaires (14)Bonjour. Pour ma part, je réfléchis différemment; d'abord et avant de penser à ceci ou cela, je définis l'exposition. Ou se trouvent l'ouest et l'est ?? Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest . Ceci posé, pensons à votre emploi du temps, qui va jardiner, tailler, tondre ( 1 X semaine) , êtes vous jardinier et aimez vous beaucoup cela? avez vous beaucoup de temps à y consacrer? Ce paramètre est essentiel dans le choix des espèces à planter. Ensuite vous devez définir un budget , 1000 ou 3000 ? 3000 ou 6000 ? un budget raisonnable de 5/6000 HT euros est nécessaire dès lors que l'on fait appel à un paysagiste, pour repenser, créer, imaginer et exécuter le travail. ( gazon irrigation plantations) Maintenant prenons le cas des rosiers, ceux-ci ont besoin de 5 heures de soleil mini pour fleurir dans de bonne conditions? si vous êtes au nord, oubliez vous n'aurez que des déceptions. Les Hydrangeas supportent à peu près toutes expositions avec une préférence pour la mi ombre, la variété Anabelle cité plus haut, est certes superbe mais le poids des tiges en fleurs fait que celles-ci se plient jusqu'au sol, donnant un aspect inesthétique..Une variété Classique Macrophylla est certes moins "tendance" mais plus résistante et très florifère. je vois une demande de cerisier, mais dans 10 ans vous aurez un arbre géant qui occultera une bonne partie de la lumière dans votre jardin ... Je vois un mur en parpaings au fond, ce serait bien de penser à le cacher en plantant, en variétés persistantes et caduques, Lonicera, Clematis Armandii, Ryncospermum, palissés sur des fils de fer ou cables intox question de prix . A voir si il est besoin de garder cette haie, au pied, quel est son rôle aujourd'hui ...et si on veut planter des grimpantes elle gênera. La création d'un jardin si petit soit il nécessite une profonde réflexion préalable, quand à la réalisation, elle demande du temps, des connaissances, de la sueur et de l'abnégation et bien souvent beaucoup renoncent avant la fin... Je parle en connaissance de cause, et en tant que Pro et en tant que Privé, le jardin n'est pas une choses aisée et c'est pour cela que les gens comme nous existons. Bonne chance dans votre projet en tout cas ! :-) et je reste à votre disposition.... Voir plusdes idées pour petit jardin?
Commentaires (37)Je pense que Florence vous suggère une jardinière en dur c'est à dire qui ne peut être déplacée afin de vous permettre d'y intégrer un arrosage automatique et ainsi vous éviter l'entretien plus soutenu d'un arrosage en pot. La jardinière vous donne une perspective et vous agrandit votre espace. C'est en effet une très bonne idée. Il faut que vous pensiez donc à une arrivée d'eau. Pour la matière, je propose souvent du bois. L'entretien n'est pas si compliqué et ne demande pas beaucoup de temps. Le bois a la particularité de réchauffer votre espace et d'amener de la convivialité. Pour les pots dont je vous parlais, même en quantité minimale, vous avez des pots en plastiques qui résistent très bien aux UV. Ce qui est bien avec ces pots est leur capacité à amener de la couleur vive pour certains ce qui donne un véritable cachet à votre espace. Mais il faut veiller comme dit auparavant à ce que tous ces éléments soient en symbiose avec votre intérieur. Quel est le style de votre maison?... Voir plusAVANT/APRES De la friche au jardin, création d'un jardin à la campagne
Commentaires (3)bravo c est très beau. Ils nous a fallu aussi en choisissant de descendre à Aix en Provence apprendre toutes les plantés aux conditions particulières suivant ou on se situe autour d'Aix. la même idée que vous a surgi, pour se réapproprier les plantes d'ici et de pouvoir proposer les bonnes plantes suivant si vous êtes a Marseille en bord de mer ou dans la campagne aixoise...l expérimentation c'est le meilleure apprentissage.... Voir plusParmi ces différents îlots de cuisine, lequel préférez vous ?
Commentaires (73)J'aime beaucoup le veinage de la pierre dans le projet de cuisine salle à manger dans véranda îlot à Bourron-Marlotte. Très bonne idée d'avoir ajouté un matériau "vibrant" à un aménagement de cuisine principalement composé de tons unis ! Les couleurs, claires et chaudes, font du bien !... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
jxgartner