Houzz Logo Print
lisus47

Optimisation maison familiale

lisus47
il y a 5 ans

Bonjour à tous chers Houzzers!!


J'ai un énorme manque d'inspiration et vraiment je requiers votre aide car je souhaiterais me sentir bien dans ma maison et la trouver agréable à vivre alors que ce n'est pas le cas...Il y a beaucoup d'espace inutilisable ou en tous cas inutilisé pour le moment, d'espace perdu, des chambres un peu petites....un manque de rangements...

Pourtant la surface est assez importante et je sais qu'en repensant l'intégralité des espaces avec cohérence et bon sens cette maison pourrait devenir un lieu de vie exceptionnel...

Elle dispose d'une belle vue sur la vallée, un petit jardin attenant...mais c'est à l'intérieur que la disposition des pièces a été peut-être mal pensée, et la perte de place!!!

J'ai besoin de votre aide!!!

Actuellement, nous y vivons, et sommes 4. Il nous faudrait donc au minimum une chambre parentale et deux chambres pour les enfants...et qui dit enfants dit également besoin de place pour les jeux et jouets/rangements/espace créatif (peinture, bricolage...). Je souhaitais aussi qu'ils ait leur propre salle d'eau et intégrer la salle de bain actuelle dans notre chambre...La terrasse à côté des chambres 2 et 3 ne nous sert à rien...

L'entrée me dérange également et ce vide sous l'escalier, en plus impraticable me sors par les yeux...mais là je n'ai pas d'idée...Et le garage!!...Il nous sert de débarras alors qu'une belle pièce pourrait s'y trouver!!!

Bref, je suis prête à tout changer!! mais je voudrais tellement être inspirée...Pouvez vous m'aider?

Quelles sont vos idées?


Merci infiniment pour tout!!!


Voici le plan de l'étage:



Et le rez de chaussée:

Cuisine et salon donnent sur un magnifique point de vue.



Et avec superficie pour l'étage:


Si vous souhaitez avoir quelques photos, je peux vous en transmettre également.


Merci encore pour votre aide si précieuse!!

Cordialement.

Lisus 47!


Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».