Salon - Besoin URGENT de conseils!!!

Lidia A.
11 Décembre 2018
Dernière modification : 11 Décembre 2018

Bonjour à tout le monde! Nous sommes en train de finir la renovation d'une maison et on arrive dans la phase "décoration" (enfin!!!) . Je suis à la recherche d'idées pour les tapisserie (couleur) des murs, voir la disposition des meubles dans le salon. J'aurais aimé que le mur sur le quel sera acrochée la télé soit foncé (gris atracite, noir) mais j'ai peur que ce soit trop sombre. Le salon en soi est très lumineux: deux fenêtre et une porte-fenêtre. Une partie du salon fera aussi office de salle à manger, vu que la cuisine est ouverte.... J'ai vraiment BESOIN de votre aide.

Sincèrement

Voici quelque photos.

avant

Je vous remercie d'avance....

Commentaires (5)
  • PRO
    I F Rénovation

Bonsoir,

Vos blanchiments et traitements de sol sont prometteur...mais si vous voulez de idées il faut BEAUCOUP plus d'infos...quels types de pièces, de meubles, de styles? Achetez-vous tout ou bien récupérez vous du mobilier / déco?

bon courage,

Lynn

• Lidia A.
    tout d'abord je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon message.
    Comme vous voyez, la cuisine est plutôt moderne, et les meubles on va les achèter. J'aime tout ce est fait avec goût.... je n'ai pas vraiment un style.... Comme les sols sont en carrelage imitation pierre, de couleur assez claire, je me suis dit qu'un peu de couleur sur les mur ce serait bien...
  • PRO
    I F Rénovation

Quelques dossiers d'idées afin de vous aider à chercher un style?

Appart Chic · Plus d'infos

Industrial Design - Design Industriel · Plus d'infos

Scandinavian - Design - Scandinave · Plus d'infos

un plan sera également une aide, le nombre de personnes qui habite ou bien qui risque d'être accueillies? L'exposition des façades, animaux de compagnie?

bon courage,

Lynn

• Lidia A.

Bonjour et merci pour le message.

Le style de la première photo de l'appart chic me plaît beaucoup. La maison sera habitée par 2 adultes et 3 enfants (15, 12 et 7 ans). On n'a pas d'animaux de compagnie. Et les deux fenêtres du salon sont en façade orientée Est, et la porte-fenêtre de la terrasse est en plein Sud. Donc très illuminé le salon. Voici le plan du rez-de-chaussée

• PRO
    I F Rénovation

Piano? besoin de bureau / espace de rangement? Vaisselier? Canapé d'angle? Pour combien de personnes assises? Armoire de la grand-mère? Chaise longue Corbu?

Oh, et une idée d'un budget max...

table Vancouver chez BoConcept (discrètement extensible)

C'est une histoire de budget, c'est une autre paire de manches si vous êtes plus dans les budgets plus restreints.

Pays:
France

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.