webuser_424600612

Aménagement Cuisine Salon 23 m2

Clément
11 Décembre 2018

Bonjour


Nous venons d'acquérir un logement neuf et nous nous posons la question sur l'aménagement du séjour cuisine qui fait 23m2. Nous avons prévu une cuisine en L. Et nous ne savons pas quelle table prendre (ronde ou rectangulaire) ni sa taille et quelle configuration du salon faire.




Commentaires (2)

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour,

    Il faut demander le plan d'implantation électrique aux promoteurs. Ça va vous guider pour le coté salon / TV. Selon votre type de canapé, votre table viendra. Si la télé est sur la cloison contre la chambre, votre canapé sera en face sur le mur en biais à droite de la porte fenêtre. Si les prises sont à gauche de la fenêtre du mur de 3m37, votre canapé s'adossera à la cuisine.

    La table va devoir s’insérer dans l'espace restant.

    Accessoirement, demandez qu'ils déplacent les prises pour le lit dans la grande chambre, le lit devant la fenêtre n'est pas évident. Pour une raison purement "réglementaire" ils ont placé le lit sur les plans de cette façon. Il faut faire très attention, car les électriciens ont tendance à placer les prises de part et d'autre de la tête du lit. Si vous voulez une chambre un peu plus vivable, mettez la tète du lit sur le mur de gauche en entrant dans la pièce.

    Si c'était moi, je demanderai qu'ils ne mettent pas le bout de cloison et la porte entre l'entrée et le séjour. Si vous avez besoin de fermer par la suite, vous mettrez une porte/cloison vitrée afin que la grande entrée soit moins dans le noir.

    Réfléchissez pour le déplacement du LL dans le rangement à gauche de la gaine dans l'entrée (entre la gaine et la chambre 1). Vous gagnez un meuble de tiroirs dans la cuisine ainsi qu'un véritable espace "buanderie".

    bonne journée,

    Lynn

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.