Recherche des idées pour un rangement

Kessy Guylaine
13 Décembre 2018

Bonjour,

Grâce à l'aide de Lynn, j'ai un super plan d'appartement et je recevrais 'bientôt" les clés. Mon problème: je ne suis pas du tout créative.

Il devrait se trouver derrière la porte d'entrée. Mes impératifs sont les suivants:

- à gauche, je vais avoir ma sortie d'eau pour la machine à laver.

- j'aimerais bien sûr m'en servir de porte manteau et de rangement à chaussures

- j'aimerais pouvoir y faire une mini buanderie: cad avoir de la place pour y ranger ma table à repasser.

- j'aimerais quelque chose d'esthétique qui soit intégré : 2.50m de hauteur et 2,76m de largeur

voila, un miroir ... je ne sais pas encore vu qu'il se trouvera en face de la cuisine ouverte.

Merci pour votre aide constante.

Commentaires (12)

• Kessy Guylaine
    Une photo du plan.
    Profondeur Max: 64 cm
  • Kessy Guylaine
    Voici à quoi j’ai pensé. Mon problème même: les portes!
    Tout fermé, portes coulissantes, à rabats, portes classiques....
    qu’en pensez-vous ?
  • emilie

Bonjour, (on a déjà discuté autour de votre choix de table il me semble?)

je ne comprends pas bien votre demande sur ce post. Parlez vous spécifiquement de l'entrée de l'appartement que vous voudriez aménager?

• ml_v

Je n'ai pas très bien compris la demande.

• vall
    C'est le placard de l'entrée?
  • Kessy Guylaine

Bonsoir,

alors

@VALL: oui le placard serait dans l'entrée.

@Ml_V: je me demande quel type de porte je pourrais utiliser pour mon entrée sachant que je pense y mettre ce que j ai essayé de dessiner. Tout en sachant que ce placard donne directement sur la cuisine ouverte. Ma question était aussi: que pensez-vous de la présence d'un miroir. Voila

@Emilie: oui nous avions déjà échanger par rapport à la table que j ai finalement trouvé sur Ebay et prise ronde sans pied central. Je parle des rangements: placards à l'entrée. J'ai encore le temps mais j'essaye de me faire un idée afin de savoir si je vais recourir à un pro ou si je peux le réaliser seule. Mais également pour avoir des avis, j'adore le partage d'idées qu'on peut avoir via HOUZZ que cela vienne de pro ou non.

• vall
    Ok, je comprends mieux. Il manque une phrase dans votre premier post
  • ml_v

Si j'ai bien compris, vous voulez installer un placard à droite de l'entrée ("garde-robe")?

Des portes coulissantes seraient appropriées pour ne pas prendre trop de place dans l'entrée et un miroir sur un des coulissants serait bien pour se "réajuster" avant de partir et pour apporter de la lumière...

• Kessy Guylaine

@ml_v: oui exactement. c est un placard multi fonction avec buanderie, rangement... (mon esquisse). Merci pour votre conseil

• emilie

Kessy, merci d'avoir précisé!

Pour quelqu'un qui se dit pas créative, je trouve votre plan très bien et fonctionnel (du moins ce que j'en comprends, car il n'est pas ds le bon sens ... on doit pencher la tête pour le lire :) )

Est ce que vous avez assez de place pour mettre la machine dedans (67cm de profondeur si je comprends bien)? Vous avez une arrivée d'eau bien sur?

• julie Maretraite

Buanderie ? Bonsoir.

Vous avez des arrivées/évacuation d'eau sur ce mur ?

• PRO
    Kazed

Bonjour. Pour votre placard plusieurs solutions s'offrent à vous. Quel est le recul entre votre placard et le mur en face ? S'il est suffisamment important, je vous recommande une porte battante : elle vous permettra un accès total au placard, ce qui est idéal au vu de votre volonté d'en faire une mini-buanderie.

Si vous n'avez que peu de d'espace entre le mur et le placard optez pour la porte coulissante, en notant bien que vous n'aurez jamais accès à la totalité du rangement en même temps.

Pour le miroir, c'est à vous de choisir, des milliers de combinaisons existent ! L'avantage d'un miroir dans l'entrée, en plus de vous permettre de jeter un oeil à votre tenue en partant, est qu'il va jouer avec les lumières et agrandir l'espace, nous le recommandons vivement dans ce type de pièce !

Auréline pour Kazed.fr

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.