fatima_akdim

Recherche idee réamenagement d'un appartement

Faty Ak
13 Décembre 2018

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement que je souhaiterais réagencer.

en effet, la partie nuit aujourd'hui est exposé sudsur rue et la partie jour est exposé nord sur jardin de la copropriété.

je vous mets le plan actuel et le plan que je souhaite faire aujourd'hui (en suivant les contrainte de tuyauterie chauffage (central).


J'ai plusieurs questions à ce sujet :

- que pensez vous de mon réagencement

- des conseils pour aménager une chambre en longeur (5mx2,5m avec fenetre sur la longeur) ? sans gêner le passage entre le lit et le mur ?

- que pensez vous des rideaux phoniques (tel que ridphonic) pour isoler la chambre d'éventuels bruits de circulation (fenêtre en double vitrage).


- si vous avez une idée de réagencement, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ferai un poste à part pour la salle de bain que je ne sais pas comment agencer. Je peux agrandir cette dernière par la gauche car placard avec chauffe-eau indépendant sur la gauche (PL4). Que ce soit agrandit ou non, je veux une baignoire dans la salle de bain (aujourd'hui il n'y a qu'une douche).


Merci d'avance pour votre aide !


Plan actuel ( les côtes sont approximatives mais proches de la réalité sur le 2eme plan mais donnent une idée) :






Projet de Plan (je réfléchis à garder les PL2 ET 3):








Commentaires (13)

  • PRO
    Vannina Besse

    Bonjour,


    Je trouve cet agencement très bien. Pour la fenêtre de la chambre, la garder comme elle est me semble mieux, car si vous la mettez sur l'autre pan de mur elle risque de se trouver en face du lit. Une baie vitrée en face du lit oui mais pas une fenêtre.

    La petite separation "verrière" ( si j'ai bien compris) est sympa, mais cela laisse quand même la porte de la salle de bain et des chambres sans intimité. Mais tout dépend combien vous êtes dans la famille et la façon dont vous vivez ....

    Pour les rideaux, je ne sais pas si ça marche, ça vaut le coup peut être d'essayer, niveau visuel se sont quand même des rideaux.


    bonne continuation

  • Faty Ak
    Merci Vannina
    Je ne crois pas avoir fait de changement niveau fenetre.
    En faisant une seconde visite je me suis rendu compte qu’il y a de la tuyauterie encoffrage au sol tout le long de la grabde chambre actuel. Je crois qu’il ne m’est pas possible d’abattre ka cloison pour agrandir la piece car je devrais enjamber la tuyauterie au sol ou creer une marche au milieu du futur salon ce qui en soi peut etre sympa mais pas dans une si petite surface. Le tuyau fait au moins 5 cm de diametre. Savez vous s’il est possible de le déplacer dans le sol ?
  • vall
    Si ce sont des tuyaux de chauffagecentral, ils pourraient peut-être être surélevés et passer dans un coffrage au plafond.
  • Faty Ak
    merci Vall !
    oui c'est ça - chauffage centrale.
    je crois que je vais faire au plus simple et garder le sejour de l'autre coté. je ferai un sujet a part pour des conseils
  • PRO
    ANA VAJNOVSZKI ARCHITECTE


    Mais sans savoir exactement quels tuyaux passe par où, vous n'aurez jamais que des conseils flous. La situation est trop complexe pour que vous fassiez l'économie d'un spécialiste, missionné en bonne et due forme pour la transformation de cet appartement.

    Lynn, par exemple, est une vraie pro.

  • PRO
  • PRO
    ANA VAJNOVSZKI ARCHITECTE

    Où avec un vrai dressing, puisque tout le monde en rêve...


  • Faty Ak
    Merci Ana, de belles idees pour optimiser la taille de la salle de bain et creer un dressing !
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)

    Bonjour,

    Je comprends que vous chercher à mettre les chambres à l'abri du bruit, mais je trouve que c'est dommage d'inverser les chambres coté jardin, ça veut dire que vos invités ne profiterons plus de ce jardin comme extension du séjour!

  • Faty Ak
    bonjour Idea,

    en réalite les chambres aujourd'hui sont cote jardin et je souhaite inverser pour les mettre cote rue parce que justement j'aimerais avoir le sejour cotr jardin et plein sud. malheureusement les contraintes de tuyauterie m'oblige à conserver la disposition actuelle. l'avantage etant que les chambres restent à l'abris du bruit.
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)

    Je vois, mais on peut déplacer ou bien supprimer un radiateur avec ses tuyaux, avez vous quelques photos qu'on essaye de vérifier la faisabilité!


  • PRO
    ANA VAJNOVSZKI ARCHITECTE

    Faty, vous avez commencé par expliquer que le jardin était côté Nord et la rue côté Sud. Or, dans ce dernier message, vous dites l'envers.

  • Faty Ak
    excusez moi Ana, je viens de me rendre compte de mon erreur !! le sejour aujourdhui est cote rue et les chambre (nuit) cotr jardin. desolee pour la confusion !
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.