Intégrer une salle d'eau

Utilisateur Houzz - 103080685
14 Décembre 2018
Dernière modification : 14 Décembre 2018

Bonjour à Tous,

Je vais faire l'acquisition d'une petite maison de moins de 70m².

Au premier niveau, se trouve un point d'eau où ne rentre qu'un bac à douche de 70x70 cm et où il n'est pas possible de mettre une paroi de douche (rideau uniquement).

Sur le demi-palier se trouve les toilettes et à l'étage deux chambres d'approximativement 13, 41 m² et 13, 44 m² (avec une cheminée d'1 m²). Voir photo.

Je souhaite :

- Réaliser une suite parentale dans la chambre la plus proche des toilettes

Ou

- Si possible réaliser une salle de douche en couloir entre les deux chambres après avoir abattu la cloison.

D'après vous, est-ce réalisable?

Quelle solution serait la mieux adaptée?

Sinon, que puis-je envisager d'autre?

D'avance, un grand merci à tous.

Jessy.

Commentaires (3)

• julie Maretraite

Bonjour.

Comme toujours...

1 - votre plan est quasi illisible

2- les surfaces ne sont qu'une indcation secondaire. Il faut les dimensions LINEAIRES des pièces et des éléments importans (portes, fenêtres etc...)

3 - sans les points d'arrivée et d'évacuation d'eau, on ne peut rien envisager

4 - un plan (lisible) du rez de chaussée est nécessaire pour éviter de faire descendre une évacuation au milieu de votre séjour.

Merci.

Utilisateur Houzz - 103080685 thanked julie Maretraite
  • Utilisateur Houzz - 103080685

Bonjour,

J'ai essayer de réaliser un plan plus clair. En revanche, il n'est absolument pas à l'échelle.

J'espère qu'il sera plus facilement exploitable.

D'avance, merci pour votre aide.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.