Où mettre les wc ???
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Où mettre le radiateur? Dans quel sans le canapé?
Commentaires (3)Merci ID Deco57, c'est ce que je pensais aussi au départ, mais je me vois assaillie de doutes sur tout alors je viens demander conseil au cas où je ne verrai pas les choses correctement tant j'ai de choses à réfléchir et décider pour cette rénovation (voir mes autres questions...) Reste à trouver la canapé qui passera sous la fenêtre!!... Voir plusDilemme agencement appartement parisien / où mettre la SDB
Commentaires (14)Perso, comme je déteste les problèmes de tuyauteries, je laisse la cuisine et la salle de bain là où elles sont. En cuisine, sur le côté de 261 cm, on peut caser - une colonne froid de 60 - une colonne four de 60 - une plaque de cuisson et un plan de travail sur les 140 restant le tout sur meubles bas, avec meubles hauts et hotte Profondeur 62,5 Sur la cloison en face, même espace avec évier, lave linge, lave vaisselle et placard de rangements (les points d'eau doivent rester de ce côté, pour des raisons d'évacuation, mais la colonne rangements peut être intervertie avec la colonne froid ou la colonne fours) Profondeur 62,5 soit 125 cm occupés par les éléments. 85 cm de circulation au milieu, la cuisine ne nécessite que 210 cm de largeur au lieu des 276/278 annoncés. Je récupère donc un peu moins de 70 cm pour agrandir la salle de bain. Ce qui donne une salle de bain fort honnête d'environ 160x255 cm soit à peu près 4 m². Ca donne à peu près ça (pas trop à l'échelle, mais avec dimensions exactes) Vous pouvez grappiller quelques cm en redressant la cloison (trait pointillé rouge), il faudra jouer au plus juste pour avoir une porte acceptable à la salle de bain (éventuellement en raccourcissant le côté droit de la cuisine pour poser des portes en biais) et rejouer le tout en tenant compte sur place des angles de vos murs en biais. Bon travail.... Voir plusRénovation : Où mettre une machine à laver ?
Commentaires (1)Bonjour Alexia, effectivement la réglementation n'autorise pas la pose d'une machine à laver dans les volumes 0, 1 et 2 (voir schéma ci-dessous). Mais à partir de 60 cm de distance de la baignoire vous pouvez. Pour encastrer la machine à laver dans un meuble il vous faut un modèle encastrable (comme sur votre deuxième photo) sur lequel vous pouvez fixer la porte et qui prend moins de place qu'une machine standard... Quant au placard sous le chauffe-eau je ne vois pas de contre-indications à partir du moment où vous avez la place, une arrivée d'eau, une évacuation d'eau et 1 prise de courant! Et pour les mauvaises odeurs, pourrait y en aurait-il? une machine à laver le linge dégage plutôt de bonnes odeurs de linge propre, non?... Voir plusAgencement cuisine: où mettre le lave linge? in the bin?
Commentaires (12)Merci pour vos réponses ! @julie j'ai très peu de plan de travail, je ne peux pas me permettre de retirer celui là ... Lynn, voici d'autres photos pour avoir une idée, oui la cuisine est en forme de U Alilice, vous avez raison, ce n'est pas une bonne idée de mettre la machine à laver sur le plan de travail. Et concernant la notice, elle dit carrément qu'il ne vaut pas mieux mettre une machine utilisant de l'eau en dessous. Je crois que j'en suis quitte à jeter ce lave vaisselle ...... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique