Houzz Logo Print
julien_desmaretz

Comment peindre un sous bassement en bois ?

Alain Terrieur
il y a 5 ans
Bonsoir,

Nous venons de faire l’acquisition d’un appartement haussmannien. Nous voulons apporter de la couleur aux murs pour une touche de modernité tout en conservant le charme de l’ancien.

Je ne souhaite pas partir sur une seule couleur pour la totalité de la hauteur des murs, avec une belle hauteur sous plafond. Je m’interroge du coup sur la façon de peindre les soubassements... faut il les peindre en blanc ainsi que les portes/fenêtres et leurs encadrés puis apporter de la couleur aux murs ? Ou bien l’inverse... j’ai une attirance naturelle pour la première option. Quel effet sur la pièce cela rend il : est ce que cela agrandi ou non la pièce ? Je vous joins des photos du salon/salle à manger pour exemple (20m2). Sachant que nos meubles sont plutôt de couleurs variées.

Par ailleurs, faudrait il peindre la grande entrée de 15m2 de la même couleur ou bien est il conseille de varier ? Il n’y a pas un accès très direct à la lumière.

Merci pour votre aide !
Alain

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».