Houzz Logo Print
mme_figuier

Avis plan de travail en granit

mme_figuier
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Dans le cadre de la rénovation de notre maison, la cuisine est entièrement à refaire : sol, meubles et peinture.


Nous avons choisi de mettre un plan de travail en granit. Le choix des couleurs dépendra ensuite du choix du granit.


Nous sommes allés voir des tranches chez un marbrier et nous en avons sélectionné 5 : des foncés et des clairs, avec une finition polie ou adoucie :

- noir Zimbabwe poli

- noir Zimbabwe adouci

- belvédère (noir veiné blanc) poli

- mont blanc poli

- Macaubas white adouci




Les échantillons ne correspondent pas aux tranches sélectionnées, voici donc les tranches :









Nous sommes un peu perdus car j'aimerais un plan de travail facile d'entretien et dont on ne se lassera pas. Notre cuisine ne ressemble pas à celles vues sur Houzz, il y a tous les soirs de la vaisselle qui sèche "naturellement". Avec un granit noir, je crains les traces de calcaire. Avec une finition polie, je crains les traces et la poussière. Avec un granit clair, je crains les tâches.


Je me dis que je ne dois pas être la seule à me casser la tête sur ce genre de problématique.

Si il y a des houzzers qui ont un granit, pourriez-vous me dire si vous avez-vous un foncé ou un clair? En êtes-vous satisfaits? Est-il facile d'entretien?


Merci beaucoup à tous,


Julie



Commentaires (47)

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    il y a 5 ans

    Comme vous le soulignez très justement chaque granit à son lot de tracas... je dirai que tout dépend ce que vous êtes plus prête à accepter ou en tout cas ce qui sera le plus facile à nettoyer/à vivre selon votre façon de faire.

    Sinon, la question est : pourquoi avez vous choisi du granit ? Un autre revêtement peut peut-être plus correspondre à votre quotidien ?

    Bonnes recheches

    Chrystelle

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour Chrystelle,


    Je vous remercie pour votre réponse.


    Nous cherchons un plan de travail résistant et naturel, d'où le granit. Nous avons actuellement un plan de travail en carrelage et je pose dessus mes plats chauds sans me poser de question. On cherchait donc à conserver cet avantage.


    Par contre, nous continuerons à utiliser des planches à découper. Nos couteaux ne sont pas faits pour être utiliser directement sur le granit.


    Je cuisine beaucoup et j'attache plus d'importance au côté pratique et facile d'entretien qu'à l'esthétisme. Je rêve de pouvoir rouler mes pâtes à tarte et faire mon pain directement sur le plan de travail.


    Nous n'aimons pas le Dekton et nous avons écarté la céramique car je craignais que ça soit trop fragile (j'ai un côté miss boulette et les objets m'échappent parfois des mains).


    Pour le granit, notre préférence va pour l'instant vers le mont blanc.


    Bon après-midi,


    Julie



  • Discussions associées

    Besoin avis - le béton ciré au plan de travail?

    Q

    Commentaires (2)
    En plan de travail : un entretien au quotidien Les avantages Sobre et design, le béton ciré appliqué au plan de travail est idéal pour une cuisine ouverte, surtout s'il est coordonné au sol. La diversité des coloris permet de créer une belle harmonie avec les meubles de cuisine. Les inconvénients L'incrustation de taches dues aux projections grasses ou acides. L'apparition de rayures et de microfissures provoquées par les chocs répétés. Côté entretien Un nettoyage régulier avec un produit non agressif. Ne jamais découper à même le plan de travail, ni poser de plats brûlants. Régénérer régulièrement le film de protection. L'avis des pro Là encore, Francesco Passaniti ne jure que par les dalles de Ductal® : "C'est simple, elles se posent sur les meubles, et on fait les découpes comme pour n'importe quel plan de travail. Puis, on applique un vernis qui rend la surface imperméable." Notre conseil Si vous cherchez simplement à relooker votre cuisine à moindres frais, le mortier lissé ne nécessite pas de gros travaux. Veillez toutefois à appliquer plusieurs couches de vernis pour fermer la porosité de la matière.
    ... Voir plus

    Plan de travail en Granit Blanc

    Q

    Commentaires (0)
    Bonjour Que pensez vous d'un plan de travail en granit blanc? quelqu'un en a déjà installé chez lui? est ce salissant? les taches partent facilement? Merci d'avance
    ... Voir plus

    Plan de travail stratifié cuisine et plan de travail bois

    Q

    Commentaires (2)
    sinon j’avais pensé à du bambou, plan en bois donc mais je me demande si c’est difficile à entretenir Savez vous où on peut trouver de jolis plan de travail en bois type bambou ?
    ... Voir plus

    Petit T3 en VEFA, optimisation de plan, besoin de vos avis ?

    Q

    Commentaires (8)
    bonsoir, il me semble que la chambre 2 ne fait même pas 9m2. Vous pourriez la décerner à un dressing ou un bureau/chambre d'appoint si vous êtes seule .. L'avantage de la VEFA c'est qu'on peut justement intervenir avant et demander certaines modifications..Je pense qu'il ne faudrait pas de portes entre l'entrée et la pièce à vivre et peut être gratter un peu sur le salon pour créer un couloir avec les deux ouvertures sur les chambres pour isoler le coin nuit et rajouter du rangement. Ça éviterait d'avoir la porte de la chambre 1 sur le salon directement. Ou encore réunir les deux chambres (encore une fois si vous êtes seule ou en couple sans enfants) en séparant la chambre 2 en une partie pour la chambre 1 (dressing ou coin bureau) et l'autre partie donnerait sur l'entrée pour un placard... A étudier plus profondément avec des plans agrandis.. je reste à votre disposition pour une étude plus approfondie au 06.01.35.29.36.
    ... Voir plus
  • PRO
    COALPE
    il y a 5 ans

    Bonjour,


    Ayant vendu et posé beaucoup de plan de travail en granit, je peux vous dire que vous n'êtes pas la seule à avoir ces doutes.

    Comme je le dis souvent à mes clientes, votre cuisine est votre lieu de vie et moi y compris je laisse ma vaisselle lavées, ou pose mes plats chauds, sur mon plan de travail en granit noir "Angola" et non il n'y a pas de traces de calcaire si on passe un coup de chiffon pour retirer l'eau du plan de travail.

    Je vous conseille la version polie, beaucoup plus belle.

    Le granit est une pierre naturel et des produits existent pour lui garder son brillant ainsi que pour retirer les traces de calcaire si nécessaire.

    Mais personnellement quand nous rangeons, enfin, notre plan de travail un coup de chiffon microfibre et il retrouve son naturel sans aucune traces.

    Il est vrai que les échantillons ne ressemblent jamais au plaque dans lequel nous coupons les futurs plans de travail.

    Ce que je peux dire c'est que les noirs vont avec toutes les couleurs, les blancs "pur" pour les couleurs foncés.

    Le conseil que je peux vous donner c'est choisissez d'abord vos meubles de cuisine, la couleur du plan de travail viendra tout naturellement ensuite.


    Bonne fête,


    Cordialement,

    Pedro SANTOS

  • PRO
    User
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour mme_figuier ,

    En fait, avez-vous lu l’[article d’Agnès CARPENTIER[(https://www.houzz.fr/magazine/tout-savoir-sur-le-plan-de-travail-en-granit-stsetivw-vs~71864679) concernant le granit ?

    Il est très bien documenté.

    Personnellement, j’ai choisi également un plan de travail en granit, depuis plus de 10 ans.

    En fait, je cherche encore les inconvénients de ce choix. C’est le marbrier qui m’a conseillé de choisir un granit poli avec un scellant adéquat….le granit reste superbe.

    Je le nettoie avec du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau, avec une éponge douce.

    La vaisselle sèche également toute seule dessus.

    Peut-être, je ne vois pas toutes les tâches, vu le type de granit choisi…shivakashi



    Je vous conseille vivement ce matériau.

    Belle journée à vous,

    Isabelle

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Crash test en cours : j'avais laissé des tâches de café, de ketchup et d'huile


    -1 pour les clairs qui ont absorbé l'huile



  • vall
    il y a 5 ans
    On dirait plus du marbre que du granit. Le marbre est poreux, résiste mal aux acides et se raye. C'est du calcaire. Il faut bien l'entretenir.
    Le granit est beaucoup plus solide. Il résiste aux acides, il est beaucoup plus dur . Plus cher aussi probablement.
    Je vérifierais la nature de ces plaques de Pierre.
  • vall
    il y a 5 ans
    Oui, j'ai vérifié, tous vos échantillons sont du marbre, soit blanc soit noir, sauf le Zimbabwe qui est bien du granit.
    Attention à vos choix, rien à voir entre granit et marbre. Le granit est une pierre qui vient du manteau de la terre, le marbre est une pierre sédimentaire.
  • jxgartner
    il y a 5 ans
    En effet, j’étais également très intrigué par vos plaques claires en granit qui ressemblaient à s’y méprendre à du marbre...
  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour,

    Je ne comprends pas, sur le devis du marbrier, il est bien indiqué "Granit".

    Et pour le macaubas j'ai vu un autre marbrier qui dit aussi que c'est un granit.

    En voilà un troisième : (https://www.mdy-france.com/produits/granit/granit-macaubas-grey-poli/#.XCXhFWnjI0N)

  • PRO
    User
    il y a 5 ans

    Bonjour mme_figuier,

    Il existe trois matériaux: le granit, le marbre et le quartzite qui se ressemblent.

    Regardez bien le site que je vous propose pour comparer. Par exemple: Le Macaubas white est du quartzite. En fait c'est un plan de travail en granit qui est le meilleur produit, et si votre marbrier vous propose du quartzite pour du granit: est-il à la hauteur de votre confiance ?

    C'est la question que je me pose.

    Bonne et belle journée à vous,

    Isabelle


  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour Art'Isage,


    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Ils sont plusieurs à mettre les quartzites dans la catégorie des granits.

    Si je comprends bien, dans ma sélection, le seul granit est le noir du Zimbabwe. Si c'est bien le cas, notre choix sera très rapide


    Bonne journée

  • PRO
    CréA'SM - Conception et fabrication sur-mesure
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour Mme Figuier,

    Le granit est un très bon matériau cependant, je vous propose d'étudier le "Krion" qui peut également correspondre à vos besoins et qui est moins onéreux que le granit.

    C'est une solid surface facile d'entretien, antibactérienne, non poreuse... sur laquelle vous pourrez préparer vos pâtes à tarte ou à pain sans problème. De plus, les joints (s'il y en a) sont imperceptibles. Si celle-ci vient à être abîmée, elle est tout à fait réparable. Vous pouvez également avoir la cuve en Krion.

    C'est un matériau généralement utilisé dans les milieux médicaux, de la restauration, de l'hôtellerie...

    Son point négatif est qu'il vaut mieux éviter de poser des plats chauds directement dessus.

    Vous pouvez consulter l'article sur notre page Houzz concernant ce matériau https://www.houzz.fr/projects/2929693/decouvrez-le-krion

    Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

    Bien à vous.

    Emilien

  • vall
    il y a 5 ans
    Je suis d'accord avec artisage : vous devriez changer de marbrier...
  • vall
    il y a 5 ans
    Et vous n'êtes pas obligé de mettre du granite noir. Il y en a de très beaux, clairs, comme celui conseillé par Art'isage dans son premier post
  • PRO
    Vert Émeraude Décoration
    il y a 5 ans
    Bonsoir !

    Je vote pour le Mont Blanc très classe et je pense peu de problème d’entretien !

    Pauline de Vert Émeraude Décoration
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    CréA'SM - Conception et fabrication sur-mesure

    Si je comprends bien le KRION est un concurrent à Corian?

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Suite du crash test :

    - j'arrive à rayer les quartzites (belvédère, macaubas et mont blanc) avec la pointe d'un couteau. Je n'ose imaginer un mont blanc en finition polie (notre préférence avant nos échanges)...

    Sur les noirs du zimbabwé, rien, même sur le poli.


    - j'ai laissé du jus de citron dessus pendant presque 1 heure et demi. Aucun ne l'a absorbé.

    - J'ai posé un plat chaud sortant du four dessus, n'aucun n'a éclaté.


    Par contre, au fur et à mesure, j'ai l'impression que le zimbabwé satiné grise.

    Lorsque j'ai récupéré l'échantillon, ils lui ont appliqué un renforceur de couleur car de part son polissage "adouci", il est gris d'origine.

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Je viens de trouver cette étude qui vaut plus que la mienne :





    http://www.exaltika.fr/resistance-plans-de-travail.html

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Je viens de façonner des petits pains au lait sur l’échantillon de zimbabwé poli : j'ADORE :)

    (j'aime beaucoup moins le contact du satiné).


    -> FINITION POLIE VALIDEE

  • vall
    il y a 5 ans
    Belvédère macaubas et le troisième ne sont pas des quartzites, ce sont des marbres. Le quartzite est tout autre chose.
    J'adore la géologie, désolée. Quant aux marbriers qui disent n'importe quoi, ça s'est déjà vu.
    Isabelle vous conseille un très beau granit. Si j'étais vous je ne prendrais pas de granite traité, mais juste naturellement noir, ça existe, aucun traitement ne restera beau longtemps.
    Les traitements existent car le noir est à la mode. Il existe des granit de toutes provenances. Celui du Zimbabwe est le plus connu, et il peut prendre plusieurs couleurs foncées dont le vrai noir. Mais celui que l'on vous propose vient-il vraiment du Zimbabwe ?
  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Vall,


    Je n'ai aucun moyen, je pense, de m'assurer de la provenance du granit qu'on va nous proposer.

    Avec la finition polie, j’imagine qu'on limite les traitements. Je n'aurai pas, j'espère, à appliquer un produit hydrofuge une fois par an.


    J'étais loin d'imaginer qu'il serait aussi compliqué de trouver un plan de travail naturel. On y pose nos aliments tous les jours quand même, je n’ai pas donc pas envie de le traiter avec je ne sais quel produit...


    Pour la couleur, ça reste à définir. On aime bien les veinés, pas forcément les mouchetés. Il faut qu'on aille voir.


  • alfievadon
    il y a 5 ans
    Dans ma cuisine j’ ai du granit noir du Zimbabwé depuis quelques années . J’ ai choisi un granit mat, effet « cuir » qui me paraissait moins froid que le brillant lisse . Il est très facile d’ entretien, supporte les plats chauds et les chocs . On m’ avait dit qu’ il était sensible aux taches de citrons et d’. Acides en général. J’ évite donc. Je nettoie avec de l’ eau savonneuse ou du bicarbonate de soude qui lui redonne un beau lustrant .
  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour alfievadon

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Avez-vous un évier sous plan? Si oui, avez-vous des tâches de calcaire?

    Bonne soirée,

    Julie

  • alfievadon
    il y a 5 ans
    Non pas plus qu avec un autre revêtement.
  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci alfievadon pour votre réponse.

  • vall
    il y a 5 ans
    Mme figuier, le macaubas white de votre échantillon n'est pas un vrai macaubas granit, c'est bien un marbre.
    Souvent les vendeurs de plans de travail utilisent le nom des pierres pour les nommer, même si ce ne sont pas les vraies pierres, c'est tres classique.
    Les vrais granits résistent à tout, même aux acides. Sauf peut-être quand ils sont traités, en général le traitement est plus fragile que la pierre.
    Il se vend aussi beaucoup de grès qui sont également sédimentaires, comme le quartzite, sous la dénomination de granit.
    Ce n'est pas très gênant, sinon qu'il faudrait que les prix pratiqués reflètent bien la réalité du produit.
    Il y a même de grandes différences de résistances et de solidité pour différents marbres.
    Je cherche également un plan de travail en pierre et suis très étonnée de ces confusions.
    Après le plus important est de choisir une couleur qui vous plaît, une pierre qui vous paraît belle, un plan de travail en pierre est bien solide en général, et pour moi qui adore les pierre je trouve cela très beau et réussi.
  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour Vall,

    Merci beaucoup pour ces informations.

    Avant nos échanges, notre préféré était le mont blanc mais à plus de 5000€ le plan de travail, je voulais m'assurer qu'on n'aurait pas de problème d'entretien.

    Quand je vois comment il, ainsi que le macaubas, absorbent l'huile, ça refroidit!

    Finalement une valeur sûre est peut être un Zimbabwe poli. En plus, il est bien moins cher :)

    Bonne journée

  • liloune liloune
    il y a 5 ans
    Sans conteste granit du Zimbabwe pour la facilité d'entretien... il est plus facile d'ôter le calcaire que les tâches incrustées dans les autres matières... même si aucun revêtement n'est parfait. Bonnes fêtes !
  • nicolas sidla
    il y a 5 ans
    Pourquoi avez vous éliminé d’emblée le Dekton? Il présente de nombreux avantages. Certes, ce n’est pas une pierre naturelle au sens strict du terme, mais il en présente toutes les caractéristiques.
  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour nicolas sidla,

    Tout d'abord, je le trouve plus froid au toucher qu'un granit.

    Ensuite, j'ai des doutes sur sa composition. Qui sait ce qu'on apprendra dans 10 ans?

    De plus, suite aux alertes remontées au sujet du quartz de synthèse (https://www.60millions-mag.com/2018/03/07/quartz-de-synthese-la-justice-n-exclut-pas-un-danger-11644), je n'ai pas envie d'acheter un plan de travail chez Cosentino.

    Et enfin, Monsieur veut un granit...


    Bonnes fêtes à tous

  • Paula HW
    il y a 5 ans
    bonjour
    j'ai un comptoir de granit depuis 1 an (du vrai.... attention à ne pas confondre avec le marbre poids sensible aux acides). il faut le sceller car il est légèrement poreux et l'huile pénètre si elle y reste trop longtemps. il existe des scellants naturels car ceux au naphta non merci. La règle c'est de toujours essuyer et nettoyer la nourriture.
    Mon "contre" est la sensation de froid qu'il génère.
    On nous a toujours dit de ne pas poser de plats chauds dessus alors je n'ai pas essayé....
  • PRO
    CréA'SM - Conception et fabrication sur-mesure
    il y a 5 ans

    Bonjour I F Rénovation,

    Effectivement le Krion est en concurrence avec le Corian. La différence est que le Krion est un matériau naturellement anti-bactériens alors que le Corian contient des additifs.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement.

  • dd dd
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Nous avons un plan de travail en granit rouge orangé poli depuis plus de 20 ans. Il est parfait, n'a pas pris un ride ni en style ni usage. Entretien tranquille : essuyage au torchon et une fois par mois un petit coup de spray spécial. Je vous recommande vraiment ce type de produit

  • Utilisateur Houzz - 505030751
    il y a 5 ans

    Cette discussion est vraiment utile. Nous aussi sommes en train de considérer un plan de travail en granit, et toutes les précisions que vous apportez tous, y compris de faire attention à ce qu'on nous vend, nous servent particulièrement. Mme Figuier, avez-vous choisi finalement? Nous souhaitons un granit personnellement car nous cuisinons énormément. Pour la pâtisserie cela me semble le mieux (pouvoir étaler ses pâtes, chocolat, caramels directement dessus); de plus mon mari est très maladroit (donc pas de marbre) et peu soigneux (donc pas de bois). Nous ne sommes pas gênés par les taches possibles, le choix a été vite fait. Les plans de travail en Dakton ou en Corian, non merci: très cher, et pas assez lisses pour la pâtisserie. Notre autre idée était un plan de travail en inox brossé, évier intégré, mais le granit l'emporte pour sa beauté.

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Notre plan de travail n'est pas encore commandé mais nous allons opter pour un noir du Zimbabwe en finition polie. Apparemment une valeur sûre et son prix est le mois cher parmi notre sélection.

    La cuisine devrait être posée en août. Je ne manquerai pas de poster des photos. Nous avons vraiment hâte...

    Bonne journée

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Ça y est le plan de travail est installé depuis une semaine. Il reste encore beaucoup à faire dans cette cuisine : le robinet arrive demain, la verrière est commandée et il reste encore à choisir une crédence et des suspensions.

    Pour l'instant, nous adorons notre plan de travail : on y pose directement les plats chauds, j'ai roulé une pâte à tarte directement dessus.

    Par contre, nous avons posé sous les meubles haut un éclairage ikea. La lumière se reflète sur la surface polie du granit et ça pique les yeux. Si c'était à refaire, je regarderai pour un éclairage indirect. Mais trop tard, je vais regarder pour un variateur qui adoucira sûrement la luminosité.


    A suivre...

    Bonne soirée

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans

    Merci pour la photo et votre cuisine est très belle. A suivre..

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Mme Figuier,

    Avec cette télécommande https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-telecommande-30443124/

    vous pouvez varier l'intensité. Ils ont une autre commande plus simple, mais celle ci peut tout gerer, normalement,.

    Très belle cuisine!!!

    bon courage,

    Lynn

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Lynn,

    Merci à vous pour tous vos conseils.

    On a directement branché les lampes sur un interrupteur donc je pense qu'en le remplaçant par un variateur, ça devrait le faire.

    Bonne journée


  • Emilie Gras
    il y a 3 ans

    Bonjour,


    incroyable de tomber sur une personne qui s'est posée les mêmes questions que moi en ce moment concernant ces fameux quartzites ressemblant à du marbre! Je vais revoir ma copie sachant que vos "crash-tests" ne sont pas concluants. Nous avons actuellement un granit noir poli auquel je n'ai pas du tout fait attention et je pensais garder le même confort d'usage et d'entretien avec ce séduisant quartzite! Je vous remercie vous m'évitez peut être une grosse erreur! Ne souhaitant pas appliquer de produits "scellants" chimiques , je vais m'abstenir et plutôt envisager la céramique alors.

    J'espère que vous êtes toujours satisfaite de votre granit, je pense que vous avez fait un bon choix, c'est que j'aurais pris si on souhaitait garder un plan de travail foncé.


    Bonne journée

    mme_figuier a remercié Emilie Gras
  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Emilie,


    Je suis ravie de voir que mes tests peuvent servir. Le choix de ce plan de travail a été un véritable casse-tête.


    Un an et demi après sa pose, nous sommes toujours aussi satisfaits : je peux pâtisser directement dessus, y poser les plats chauds. Comme notre plan est poli, pas de trace de calcaire et un coup d'éponge et c'est propre.

    Etant donné ma maladresse, j'ai réussi à casser deux assiettes en les cognant sur la tranche du granit. Le granit n'a pas bougé, mes assiettes sont ébréchées. Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec la céramique, je craignais à l'époque sa fragilité.


    Sinon, retour d'expérience concernant notre variateur Legrand installé pour notre éclairage Ikea OMLOPP, ça ne fonctionne pas. Du coup, on a acheté la télécommande compatible.


    Bonne journée et bon courage dans votre choix.

    Ici, il reste encore la crédence à choisir, mais c'est autre histoire...


    Julie

  • Emilie Gras
    il y a 3 ans

    Aïe aïe aïe! Je suis plutôt maladroite et en effet le point faible de la céramique est la résistance aux chocs vous avez raison de le rappeler. Petite question du coup quand même: devez-vous appliquer un produit scellant sur votre granit?

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Non, je n'ai rien mis. La société qui l'a installé m'a dit que je serai tranquille plusieurs années. Il n'y a rien à mettre sauf si le granit devenait poreux.

  • PRO
    émoi design
    il y a 3 ans

    Bonjour,

    Je vous recommanderais plutôt le granit Mont blanc !

  • Emilie Gras
    il y a 3 ans

    Bonjour, merci pour votre avis. Je suis retournée voir le granitier cet après midi, il me dit qu’aucun traitement ne sera nécessaire pour le quartzite mont blanc qu’il me propose en finition « polie ». Ce matériau me semble vraiment plus robuste et résistant aux chocs que les céramiques et neolith ou dekton. Atout esthétique également pour le granit: le chant a le motif visible. J’ai pu voir plusieurs tranches de granit dans l´entrepôt, cette matière est vraiment impressionnante mais les choix de couleurs sont limités! Vu le budget, je vais prendre le temps de bien réfléchir...

  • mme_figuier
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Emilie,

    Si je peux vous donner un conseil : demandez-lui de vous fournir un échantillon. Même si ça reste un petit morceau, vous pourrez juger par vous-même.

    Bonne journée

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».