mme_figuier

Avis plan de travail en granit

mme_figuier
il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la rénovation de notre maison, la cuisine est entièrement à refaire : sol, meubles et peinture.

Nous avons choisi de mettre un plan de travail en granit. Le choix des couleurs dépendra ensuite du choix du granit.

Nous sommes allés voir des tranches chez un marbrier et nous en avons sélectionné 5 : des foncés et des clairs, avec une finition polie ou adoucie :

- noir Zimbabwe poli

- noir Zimbabwe adouci

- belvédère (noir veiné blanc) poli

- mont blanc poli

- Macaubas white adouci

Les échantillons ne correspondent pas aux tranches sélectionnées, voici donc les tranches :

Nous sommes un peu perdus car j'aimerais un plan de travail facile d'entretien et dont on ne se lassera pas. Notre cuisine ne ressemble pas à celles vues sur Houzz, il y a tous les soirs de la vaisselle qui sèche "naturellement". Avec un granit noir, je crains les traces de calcaire. Avec une finition polie, je crains les traces et la poussière. Avec un granit clair, je crains les tâches.

Je me dis que je ne dois pas être la seule à me casser la tête sur ce genre de problématique.

Si il y a des houzzers qui ont un granit, pourriez-vous me dire si vous avez-vous un foncé ou un clair? En êtes-vous satisfaits? Est-il facile d'entretien?

Merci beaucoup à tous,

Julie

Commentaires (47)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.