Houzz Logo Print
tank3r

Aménagement jardin avec mur de fond de jardin de 3m40 de hauteur

Tank
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour vos bons conseils sur plusieurs points :

- Comment aménager mon jardin de manière à avoir un petit potager sans perdre en esthétique?

- Comment faire pour rendre mon jardin beau visuellement avec un mur de 3m40 de hauteur en fond de jardin?

Je suis sur le point d'acheter un logement en VEFA et j'essaie de m'imaginer le jardin avant de commettre l’irréparable. L'appartement me convient sur beaucoup de mes critères néanmoins je me pose des questions vis à vis du jardin, en particulier le fait que le mur du fond de jardin fasse une hauteur minimale de 3m40, maximum 3m70 alors que mon recul sera d'au plus 10 m pour une largeur de 14m.

Voici le plan tel qu'indiqué par le promoteur :



Ce jardin serait rectangulaire avec une profondeur de 9m80 pour 14m de large avec une orientation Ouest Nord-Ouest (l'orientation de l'appartement figurant sur le bas du plan, donc le Nord se situe à droite du mur végétal du plan).

Une terrasse est prévue de 2m de profondeur pour 4m50 de large.

Une petite haie végétale est prévue pour une hauteur de 1m sur les deux côtés du jardins avec deux petits portiques pour les accès d'urgence pour les pompiers.

Deux chambres donneront sur le jardin (côté gauche), le salon/séjour sur le côté droit, le tout à l'aide de simple ou doubles portes fenêtres.

Pourriez-vous m'indiquez comment optimiser cet espace afin d'y mettre un petit potager tout en conservant un aspect visuel sympa pour un petit jardin dans lequel nous souhaiterions pouvoir profiter du soleil à l'aide d'un petit salon d'été?

Voici le rendu que j'ai pu modéliser à l'aide du site homebyme afin de me donner une idée :






Ce mur de minimum 3m40 me fait peur dans le sens ou j'ai une impression d’oppression, de claustrophobie, il m'a l'air immense en mode mur de prison...

Je l'ai habillé de pierre pour que ça rende plus joli mais à mon sens il sera comme tout simple mur en ciment gris.

Merci beaucoup pour vos avis et propositions.

Bien cordialement,

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».