Houzz Logo Print
julien_desmaretz

Aide aménagement intérieur bel haussmannien de 110m2

Alain Terrieur
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

Nous sommes en train d'acquérir un appartement de type haussmannien de 3 chambres dans 110m2. Nous réfléchissons aux travaux que nous souhaiterions réaliser et aimerions partager nos pistes de réflexions.

En l'état actuel, nous souhaitons retirer la moquette et rénover le parquet qui se trouve dessous, ou poser du parquet ancien selon l'état et rafraîchir les peintures.

La chambre intitulée "master bedroom" serait une chambre pour 2 enfants en bas âge peinte en indian yellow de farrow & ball, avec le plafond et plinthes en blanc. L'entrée serait peinte en green smoke de farrow & ball et les sous-bassements et moulures en blanc. Le salon serait peint fans une teinte similaire mais moins soutenu et les sous-bassement et moulures également en blanc. Nos meubles sont en bois relativement foncé (de marron à noir), avec quelques pièces de couleur : canapé rouille, fauteuil crapaud bleu foncé, meuble TV bas avec portes en jaune...

Nous souhaitons appliquer de la résine sur le carrelage au mur de la salle de bain afin de modifier la teinte et d'effacer les joints. Couleur à décider. Tout comme pour les autres chambres (la plus grande des deux autres serait notre chambre, tandis que la plus petite serait d'abord une salle de jeux puis une chambre enfant par la suite.

Nous pensons à repeindre les éléments de la cuisine en noir / gris foncé avec le mur beige, plan de travail et sols marrons relativement clair. Est-ce que les produits actuels sont de qualité suffisante pour que cela tienne des années ?

Voilà où nous en sommes dans notre réflexion.

Nous sommes un couple de 2 enfants, potentiellement 3 à terme. Nous souhaitons conserver le charme de l'ancien et apporter des touches de modernité avec de la couleur aux murs.

- Quelles seraient vos idées pour que cet appartement devienne un 4 chambres ?

- Que faire de cette grande entrée ?

Nous sommes preneurs de tous vos avis et conseils !

Voici le plan sommaire :


Entrée (Foyer) :


Salon (Living/dinning room) :






Suite parentale (master bedroom) :


Chambre 2 :


Chambre 3 ;


Salle de bain 1 :


Salle de bain 2 :


Cuisine :


Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».