Houzz Logo Print
le_garrec_gurvan

Avant/Après : Un studio transformé en 2 pièces

Bonjour à tous les Houzzers, et bonne année à tous !


Mon client, un trentenaire célibataire, a acheté un studio de 28m² dans son jus depuis la construction du bâtiment dans les années 80.


La vie évolue, et le projet était de transformer ce studio en un deux pièces.


Plan avant/après


Problématique : La configuration du studio, avec la salle de bain et le wc à l'entrée, et la cuisine dans une petite pièce coté jardin, ne permet pas la création d'une chambre.

Solution : Revoir la configuration des pièces, retourner le plan, en inversant la salle de bain et la cuisine, positionnées de part et d'autre de la chambre.

Cette dernière sera séparée du salon par un meuble qui donnera plusieurs fonctions, rangement coté chambre, étagère, bureau et table coté salon. > voir le meuble

L'appartement est maintenant habitable pour un couple.


Photo après vue de la chambre 1

Studio transformé en 2 pièces · Plus d'infos


Photo après vue de la chambre 2

Studio transformé en 2 pièces · Plus d'infos


Photo après côté salon 1

Studio transformé en 2 pièces · Plus d'infos


Photo après côté salon 2

Studio transformé en 2 pièces · Plus d'infos


Photo côté Salle d'eau 1

Studio transformé en 2 pièces · Plus d'infos


Photo côté Salle d'eau 2

Studio transformé en 2 pièces · Plus d'infos



Et vous, quels sont vos projets pour 2019 ?

Commentaires (73)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».