Houzz Logo Print
cindybois29

Agencement pièce de vie 32 m2 (entrée, cuisine, séjour) VEFA

Cindy
il y a 5 ans

Bonjour,


Je souhaite trouver un agencement idéal pour la pièce de vie de 32 m2 (forme rectangulaire 7.59 m X 4.44m) de notre futur appartement qui devra inclure une petite entrée, une cuisine et un salon, ainsi qu'un dressing/débarras/buanderie de plus de 3 m2 en plus.

Voici ci-dessous le plan de l'appartement T4 ainsi que l'image prévue de la cuisine qui ne peut pas être modifiée car les arrivées d'eau et prises sont déjà faites. le sol sera en carrelage gris moyen et la cuisine en blanc brillant avec une partir des éléments hauts en bois ainsi que le plan de travail et la crédence effet béton.

Voici les points sur lesquels j'aurais besoin de votre aide:

1/ création d'une petite entrée, j'ai pensé à une claustra (entière ou à mi-hauteur) avec :

-rangement pour les chaussures (peut-être sera-t-il possible de mettre en dessous du tableau électrique)

- rangement ou porte-manteaux pour quelques vestes (à savoir qu'il y aura une penderie supplémentaire dans le dressing mais de l'autre côté du salon)

- si possible une console et un banc.

Idées : porte manteau ou console ou range chaussure intégré au porte-manteaux? Enlever la porte du tableau électrique qui risque de ne pas faire très beau et remplacer par autre chose?

2/ ajouter un bar à la cuisine (car il n'y a pas la place pour un îlot) pour avoir du plan de travail supplémentaire et pour pouvoir cuisiner avec les enfants ; avec 2 chaises hautes.

3/ prévoir une table en longueur avec 6 assises

Idées : une console car moins large? Ou enlever le bar et faire un îlot-table tout en longueur (mais j'ai peur que se soit un peu imposant)?

4/ mettre des meubles de rangement le long du mur (pour mettre la vaisselle car je n'ai pas assez de place dans les meubles de cuisine ) et ranger les papiers et affaires de travail

5/ donner du cachet et de la chaleur à cet appartement neuf en incluant des touches du bois et un mur en parement. Sur quel pan de mur?

6/ ajouter un fauteuil au coin salon? Il faudrait environ 5 assises (pour info il y aura bien une porte de la porte fenêtre qui sera condamnée car le canapé sera devant).


Merci par avance pour vos idées avec si possible un plan.

Cindy




Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».