Houzz Logo Print
marlene_peres

Help! Enorme vis à vis dans notre jardin!

Marlène
il y a 5 ans

Bonjour,


J'aurais besoin à nouveau de vos conseils mais cette fois-ci pour aménager mon jardin. Nous avons acheté une maison des années 80 dont le jardin avait été coupé en 2. Quand nous avons acheté la maison, le jardin de derrière n'avait pas encore été vendu. Aujourd'hui c'est fait, et une maison écologique est en cours de construction... Nous savions en achetant qu'il y aurait des fenêtres un jour, mais nous nous attendions pas qu'une maison ressemblant à une "tour de contrôle" y soit construite (étage en forme octogonale paré de baies vitrées qui fait toute la longueur du mur sur chaque face). Nous avons du coup un énorme vis à vis à l'arrière de notre jardin. Cela donne également sur notre salon (et notre baie vitrée) et les chambres. Ou que nous soyons, nous avons en pleine "face" ces baies vitrées. Notre maison a également été construite sur un petit "talus", notre terrasse aussi, mais notre jardin a un dénivelé d'un peu plus d'un mètre.


Le voisin voudrait que nous partagions les frais pour y mettre des murs de gabion d'environ 2m30/3m de hauteur (que nous n'aimons pas trop mais nous étions prêt à faire des compromis)...Mais cela ne suffira pas à nous protéger des regards. Il nous faudrait quelque chose d'une hauteur de 5m minimum pour nous cacher. Que pourrions nous mettre comme arbuste? En sachant que je voudrais mettre quelque chose à moins de 1m de la clôture... Pouvons-nous mettre des bambous? Des lauriers? Ou si ce n'est pas l'égal, nous n'aurions pas d'autres choix que des arbres... En sachant que ça nous prendrait toute la place du peu de surface plat que nous avons au bout de notre jardin.

Je vous envoie dés que possible des photos qui sera certainement plus parlant...


Voilà, j'espère vraiment pouvoir trouver une solution car cela me gâche un peu la vie, je n'ose même plus regarder par les fenêtres, cela me déprime de voir cette "tour de contrôle"... Et nous sommes qu'au mois de janvier... Cet été, je pense que je ne me sentirais pas à l'aise, chez moi, dans mon jardin... Pour information, nous sommes exposé plein est.


Merci pour votre aide, toute idée et conseil serait la bienvenue.

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».