Houzz Logo Print
rachid_badi

Renovation immenante et grandes intérogations( maison 100m)

Rachid bagy
il y a 5 ans

Bonjour,


Nous venons d emménager dans une maison en région parisienne. l’élément déclencheur était un escalier qui est en plein milieu du séjour. Serte il a porte un charme mais la contrainte est bien là puisqu'on a pas la possibilité d'avoir un vrais salon d'un coté ou de l'autre de l'escalier. Nous avons fait appel à quelqu un qui nous a proposé de déposer cette escalier et de le mettre sur l’autre mure du salon en dessous du puis de lumière. Certes il est moins gênant mais nous sommes convaincus que ce n’ai pas la meilleure solution. Cette dernière réside, pour nous, à l'étage puisqu’on à la possibilité de faire une ouverture sur mure extérieur pour pouvoir atterrir au fond du séjour sans gène. En revanche cela exige de décaler l'ouverture du jardin et faire deux ouverture sur mures extérieurs. Pas besoin de permis de construction et un simple déclaration suffit. on profitera du décalage de la porte qui donne accès au jardin pour décaisser 30 m cubes de terre et faire une terrasse de plein pied. Il faut décaisser car la maison est en pente. Elle est entrée sur 1.10m


A l'étage, ont veut récupérer l'espace de l'escalier enlever une fois la trémie bouché pour faire des rangement ( penderie...) ou douche. Il y a 3 chambres: 8m/10m/16m. On veut faire une douche dans la chambre la plus grande et après c'est le grand flou pour les agencements!!!


Nous interrogations sont les suivantes:

D’après les plans joints, est ce que notre idée c'est la meilleure solutions pour accéder à l’étage?

Comment réorganiser la cuisine car l'ouverture du mure vers le jardin peut aussi bénéficier à l'espace dédié à la cuisine. Nous avons la proposition d'un ilot central. Est ce qu'il y a d'autres solutions?

Comment réorganiser la séjour?

Comment délimiter une entrée?

Quelle peinture choisir Pour chaque pièces?

Comment faire que la lumière ( spot.. ) participe à mettre en valeur cette grande pièces de vie 55m

A l'étage, comment optimiser les espaces?


Nous sommes vraiment en grand besoins de vos avis donc a vous clavier svp!!!










Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».