quel panneau/brise vue occultant?
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
Discussions associées
Besoin d'aide pour un brise-vue
Commentaires (19)Merci Alexandre de votre éclairage complémentaire. La vue la plus problématique est celle qui se situe face à la route, et qui représente environ 8 mètres : c'est cela qu'il conviendrait d'occulter au maximum. Je pense qu'1.20 m ou 1.50 m devrait suffire mais j'hésite toujours sur l'outil à utiliser - panneaux ou plantes (ou les deux). S'agissant des panneaux, ce sont les modèles affichés dans mon troisième message que j'avais en tête - je les trouve esthétiques et ils rappellent le "noir" des bambous noirs que je pensais utiliser par ailleurs. S'agissant des végétaux, j'aimerais en priorité utiliser des bambous noirs car j'aime beaucoup leur aspect et leur couleur. Et ils se marient bien avec des bacs noirs, me semble-t-il. Comme l'a mentionné Anne-Lise plus haut, je crois que l'enjeu est de prendre en compte l'architecture de la maison (la couleur orange des briques et la forme). J'aimerais garder une esthétique harmonieuse de l'extérieur. Pour information, je me permets de coller une photo complète de la maison ci-dessous : L'usage de la terrasse devrait être ponctuel car le mauvais temps est fréquent en région parisienne... Cela dit, j'aimerais l'utiliser comme une "pièce supplémentaire" de détente, avec des meubles de jardin (canapé, fauteuils...). L'intérieur n'est pas lié de manière étroite à la terrasse car celle-ci se trouve au 1er étage - alors que le salon est situé au RDC. Il s'agirait donc plutôt d'un endroit où l'on irait "spécialement", pour profiter de l'extérieur sans avoir à aller dans le jardin. J'aimerais que l'on s'y sente à l'aise et protégé. Je suis toujours en quête de la configuration optimale :).... Voir plusSondage Brise-vue fond de jardin
Commentaires (5)Normalement vous devriez trouver votre bonheur. La question à vous poser finalement est quelle ambiance vous souhaitez créer ? Si vous voulez rester dans le végétal, la haie sera la plus indiquée. Si votre terrasse a du bois, pourquoi pas les claustra brise vue en bois pour une ambiance chaleureuse. Si vous êtes plus contemporain, un paravent de toile unis d'un coloris assorti à votre mobilier de jardin sera superbe. Le tout est de prendre quelque chose qui soit en harmonie avec le reste et qui vous corresponde à votre besoin. Par exemple, vous voulez que ce brise vue disparaisse et vous avez une ambiance nature tout autour ? la haie sera répondre à votre besoin. Vous souhaitez que ce brise vue soit un élément de déco raccord avec votre mobilier ? Choisir un élément qui le soit. Bonnes recherches Chrystelle... Voir plusBrise vue grillage rigide
Commentaires (4)Bonsoir Kevin, je vous réponds un peu tardivement... les toiles brises vues se fixent sur grillage rigide à l'aide d'agrafe (et d'une pince à agrafe). Techniquement cela serait plus facile à poser sans les lamelles car ces dernières passent devant (et derrière) les fils horizontaux , mais vu qu'il y a un espace (d'où le manque d'occultation) entre les fils et les lamelles et que les agrafes sont fines ça doit passer. Sur internet vous en trouverez facilement de toutes les qualités, j'en ai acheté dernièrement pour un client à l'adresse suivante: https://www.brise-vue.com/3-toile-d-occultation-brise-vue-pour-clotures (le brise vue premium est vraiment occultant et semble être de très bonne qualité). Vous pouvez leur commandez jusqu'à 2 échantillons gratuitement, c'est des tout petits formats de toile, mais si vous avez un doute sur la couleur à choisir ou pour un test de pose ne vous en privez pas. Pour des grimpantes en pots bien sûr vous pouvez, elles ne s'épanouiront certes pas autant que si elles étaient en pleine terre, mais elles pousseront pendant des années. Il vous faudra chaque année, au début du printemps, pensez à retirer 5 à 10 cm de terre de surface de votre pot et la remplacer par de la nouvelle (compost si vous pouvez) afin de maintenir un substrat riche pour vos plantes et leurs développements. Mais.... Oui il y a un mais, si vous mettez un brise vue en toile il vous faudra choisir des grimpantes avec crampons qui pourront se fixer dessus (lierre, hortensia grimpant) et la il vous faudra vraiment un brise vue épais pour qu'avec le temps les grimpantes ne passent pas au travers. Si vous partez sur des grimpantes à vrille (clématite, jasmin) elles auront besoin d'un support pour s'accrocher => des fils horizontaux par devant votre bise vue en toile. (ah c'est pas si facile!) Les lamelles étant installées par l'ancien propriétaire de la maison que vous avez acquis, elles vous appartiennent donc, (et si cela ne "dérange" pas votre voisin), vous pourriez retirer ces lamelles et à ce moment faire pousser directement vos grimpantes sur le grillage en les plantant en pleine terre... (je pense que cela serait la meilleure solution, en tout cas la plus durable...) Sylvain... Voir plusHomeByMe : "vite fait ...mal fait". Inspiré pour faire mieux ?
Commentaires (11)Bonsoir Lynn, Merci pour votre message . Quand j'ai essayé Homebyme, c'était juste pour une proposition d'aménagement optimisé dans une pièce à la géométrie à priori simple. Pour avoir fait appel aux services d'un architecte il y a quelques années, je vous confirme que je n'attendais bien entendu pas le même résultat ... néanmoins, je ne m'attendais pas à un travail que je considère comme "bâclé" . J'étais prête à des compromis en passant par un site .... mais je suis effectivement déçue. Je voulais en parler au cas où ce témoignage pourrait être utile à d'autres. Je vais essayer de préciser mon projet à l'appui de votre "check list" : Il faut savoir qu'un plan d'origine avec des dimensions est souhaitable voir indispensable. Je n'ai pas le plan d'origine qui n'existe pas . J'ai donc reconstituer le plan avec les mesures prises sur place ... ce sont celles reprises avec Archi facile Les photos de l'existant sont très utiles ; j'ajoute quelques photos à cette discussion L'exposition de l'appartement au soleil, les vues (bien, moins bien et parties aveugles) : appartement très lumineux . Orienté Est. Pas de partie aveugles ( à part le dressing de la chambre). Toutes les fenêtres donnent sur une cour intérieur .... les fenêtres de la cuisine et du salon n'ont pas de vis-à-vis .... il y a de l'espace. La fenêtre de la chambre est plus proche de la fenêtre de voisins. L'étage de l'appartement, la hauteur des fenêtres (notamment les allèges), la hauteur sous plafond : l'appartement est au 5 ième étage / les dimensions de la fenêtre salon (idem pour la chambre) : 2 châssis coulissants Ht 1570 x Lg 2225 . Hauteur sous plafond : 2,50 m. Il y a des radiateurs en fonte en dessous des fenêtres actuellement cachés par des caissons que je ne garderai pas . Le parquet actuel sera enlevé : il y a le parquet d'origine en dessous mais je n'ai pas pu voir son état. L'implantation de points techniques (tableau électrique, gaines traversantes, retombée de poutres ou parties inférieures à 1m80)...: les points techniques ( eau dans la cuisine : évier placé sur le mur principal de la cuisine , les autres dans la salle de bain). Le panneau électrique : dans le placard à gauche de la porte d'entrée. L'état actuel du logement (notamment réseaux techniques et finitions, sols, murs, plafonds, etc). : tout est à refaire ( tableaux électrique , peinture mur / plafond, salle de bain, cuisine , fenêtres ...) Appartement resté dans son jus . Puis il faut les exigences personnelles: programme fonctionnel, combien et quel type de pièce, combien de personnes à y habiter, quels ages - notamment pour les enfants, volontés d'ouverture / fermeture des espaces - les uns des autres, tailles des meubles à caser... + + : nous serons deux à y vivre (mon compagnon est malheureusement décédé ce mois-ci suite à une longue maladie). Moi ( 50 ans) et ma fille étudiante de 20 ans. Le mobilier pour la pièce principale sera à acheter (mon mobilier actuel n'étant pas adapté ). On peut modifier l'emplacement des portes accès chambre. J'avais pensé à une verriere en semi-hauteur afin de bénéficier de la lumière de la fenêtre de la chambre dans le salon et ouvrir la perspective. J'ouvre la cuisine sur le salon mais je dois conserver deux murets de chaque côté ( 60 cm au moins) , je peux également moduler si je veux y placer placard ou bureau ... Un budget, une idée de vos goûts, comment vous souhaitez partager les espaces? : Mon budget travaux est de 30 000 euros max ( cuisine, salle de bain inclus, meubles). J'ai le sentiment que je n'ai pas de marges de manoeuvre sur la modification des espaces ou cela ferait exploser mon budget . Mes goûts : plutôt moderne mais j'ai besoin d'avoir un appartement chaleureux . Ce projet se réalise dans un contexte douloureux et sous fortes contraintes ... il n'était pas prévu et mon budget est donc ajusté . Merci d'avoir pris le temps de regarder mon message. Très bonne soirée.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
ARTBOREAL