Houzz Logo Print
barbadesign

Dilemme aménagement garage en studio

barbadesign
il y a 5 ans

Bonjour, j'aimerai avoir vos bons conseils pour aménager notre garage de 20 m2 en studio "malin" en rangement ou utilisation d'une mezzanine...

Ce studio est destiné à mon fils, étudiant, qui ne rentre à la maison que le WE et les vacances. Son projet est de pouvoir y accueillir sa chérie et 2-3 amis parfois pour dormir, étant donné qu'on habite un village balnéaire. D'ailleurs la bande de copains a prévu de venir aider à faire les travaux prévus pour les vacances de cet été !!


Une grande mezzanine avec plancher bois sur des poutrelles existe aujourd'hui. Sa surface parait trop grande pour la conserver telle quelle (plafond bas depuis le niveau du sol moins de 2 m).


Les impératifs dans un premier temps sont : disposer d'une salle d'eau et WC, un dressing, un coin nuit, un coin salon (clic clac pour les invités).

Dans un deuxième temps, garder un coin pour aménager une kitchenette, dans l'idéal sous ou sur le coin nuit (inspirations mezzanine avec excaliers/rangements ou estrade avec tiroir...).

Attention aux cotations, car le sol doit faire l'objet d'un réagréage et d'un revetement isolant(carrelage ? ou plancher ?)


Au niveau de la déco, voici les idées validées par mon fils : un esprit récup et industriel, et économique ! : carrelage métro, peintude des briques existantes, reemploi de matériaux, utilisation de vieux panneaux de signalisation pour table basse...


Je sèche vraiment pour l'agencement car il y a d'excellents dossiers sur les studios malins mais en général plus grands que notre garage et le toit pentu ne m'aide pas du tout à projeter les idées.


PLAN et COUPE


Photos







Merci pour votre aide précieuse et toutes vos idées sont les bienvenues !!!*


Barbara




Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».