Houzz Logo Print
webuser_219742928

Reconfiguration sol RDC maison (78)

Caroline Leckra
il y a 5 ans

Nous venons de faire l'acquisition d'une maison des années 70 de 10x8m avec sous-sol, RDC (salon, salle à manger, cuisine, SDB), 1 étage (4 chambre, SDB) et combles aménagés (salle de jeux, chambre, SDB). La maison est très cloisonnée dans sa configuration actuelle et nous devons tout repenser. Dans un premier temps nous souhaitons redéfinir les pièces du RDC et potentiellement faire une grande baie vitrée sur le mur donnant sur le jardin si la structure le permet (et notre budget). Nous n'aimons pas dutout les cuisines ouvertes avec ilot à l'américaine. Le salon actuel a une cheminée vieillote (emplacement pas idéal) que nous hésitons à supprimer complètement ou remplacer par une cheminée moderne. Le mur entre les pièces 2 et 3 serait porteur (à confirmer). Que conseillez-vous en terme de distribution de pièces et d'ouverture sur le jardin (aujourd'hui il n'y a qu'une porte fenêtre et une fenêtre qui donnent dessus) ? Merci pour vos idées !






Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».