Houzz Logo Print
placedesfleurs

Avant / Après: Une terrasse = Deux pièces en plus !

Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Dans une terrasse d'environ 45 m2, l'objectif était celui d'aménager un coin salon/apéro et un espace repas, en intégrant suffisamment de rangements.

Deux contraintes majeures se présentaient à notre cahier de charge: un emplacement extrêmement venteux et relativement serré dans une terrasse toute en longueur.




Nos clients souhaitaient remplacer les dalles en béton existantes par des caillebotis en bois exotique. Le choix de l'essence s'est porté sur du padouk, un bois africain de couleur très rouge au départ qui, avec le temps, évolue vers des belles nuances taupe et tabac.


Une marche a été crée pour accéder à l'espace repas; ceci délimite la surface qui, surélevée, permet de mieux profiter de la vue sur les toits de Paris.


Des bancs en bois sous roulettes ont été construits sur mesure pour faire office de rangement.




Avec un structure aérée et discrète, le store automatique permet de profiter de l'espace par tous les temps. Il intègre, en plus d'un toit, des rideaux transparents.




Au niveau de la marche, des jardinières hautes, végétalisées avec des prèles du Japon, séparent les deux espaces. Avec les bambous plantés dans des bacs au fond de la terrasse, ils constituent des vrais rideaux verts qui permettent de briser le vent tout en apportant de la verdure à l'ensemble de la terrasse.
















Pour notre grand bonheur et satisfaction, nos clients sont comblés ! Et vous qu'en pensez de cette réalisation ?

Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».