Houzz Logo Print
arnaud_jehl

Remise à 0 d'un jardin de 200m² suite à pollution de sol. Des idées ?

Arnaud Noname
il y a 5 ans

Bonjour,

Nous avons acquis une maison il y a un an pour notre famille de 4 personnes (2 enfant de 6mois et 2 ans et demi) et avions prévu de faire un jardin potager pour faire pousser une sélection de fruits et légumes, mais nous venons d'appendre qu'un ancien site industriel (SREE) à potentiellement contaminé le sol au PCB et consommer les aliments directement en contact avec le terrain est donc exclu. Par mesure de sécurité, nous avons donc abandonné le potager et repartons à 0.

Nous recherchons donc des conseils (et devis) pour optimiser notre jardin pour en faire un espace agréable ou adultes et enfants pourront en profiter en toute sécurité.

C'est un terrain de 200m² (10m de large sur 20m de long) exposé plein sud en centre ville de Bordeaux. Un grand pin de 20 m, qui n'est pas très esthétique permet de couper le vis à vis. Nous avons aussi un lagerstoemia de plus de 20 ans. Sur le côté ouest, il y a un mur haut de 20 m et un petit mur tout le côté est. Le mur du fond est en brique rouge. Nous aurions benjoin de cacher ces 3 mûrs par de la végétation

Nous envisageons de fractionner le lieu entre un espace de jeu, un espace plus pour les adultes avec éventuellement des bacs potager pour fraise et framboise et un espace de convivialité avec terrasse et peut-être piscine (sur la partie accolée à la maison).

Si vous avez des idées, des scénarios auxquels nous n’aurions pas pensé, des photos de jardins similaires, des personnes à recommander ou que vous pouvez nous accompagner, revenez-vite vers nous.


Merci d'avance,


Arnaud




Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».